ARSEG > ArsegDocs > Les Buzzy Ratios (BRA) - Indicateurs de l'Environnement de travail

Buzzy Ratios de l’Arseg (BRA) - Indicateurs professionels

Depuis plusieurs années, les Directeurs et Responsables de l'Environnement de Travail (ex. Services Généraux) cherchent à comparer et évaluer leurs périmètre de gestion à l'aide d'un référentiel commun et reconnu.

Dans ce contexte, l'ARSEG a développé une base unique d'indicateurs professionnels, les Buzzy Ratios® Arseg (BRA). Cette base unique est alimentée par les Directeurs et des Responsables de l'Environnement de Travail membres de l'ARSEG qui ont choisi l'abonnement à Buzzy Ratios®.

Les Buzzy Ratios de l’ARSEG présentent aujourd'hui environ 85 indicateurs répartis dans les coûts d’exploitation du bâtiment, fourniture de services etc.et couvre env 400 postes.

La démarche - les objectifs:

• Se benchmarker  et piloter  efficacement son activité
  • Examiner son positionnement, comparer  ses coûts et son niveau de qualité - Mesurer sa performance
  • Trouver des axes d'a mélioration  grâce au suivi des coûts d'une année à l'autre (historique)
  • Fixer des objectifs et élaborer son plan d'action stratégique
  • Utiliser un véritable référentiel (évolutif) créé par des Directeurs Environnement de Travail
  • Maîtriser son budget et communiquer  auprès de sa Direction générale

En 2016, notre base porte sur un panel de 2.3 millions m² SUBL d'espaces tertiaires  répartis sur tous les secteurs d'activités en France .

Téléchargez la présentation des résultats 2016 (conférence du 13 octobre 2016) :

Partie 1 :

Partie 2 :

Merci à Haworth, pour son accueil lors de cette conférence du 13 octobre 2016. Retrouvez ci-dessous leur présentation :

Pour plus de renseignements contactez-nous :

Accès à la plateforme de saisie des Buzzy Ratios

Cette offre de service est réservée aux entreprises qui ont choisi la cotisation "Réseau & Benchmark personnalisé" en adhérant à l'ARSEG.

La formule "Pack Buzzy Ratios®" est une offre destinée aux entreprises qui ne sont pas adhérentes de l'ARSEG ou qui ne désirent pas souscrire à notre offre de benchmark personnalisé.