ARSEG > Footer > FAQ

FAQ

L’ARSEG : ADHESIONS

Pour tout savoir sur l’ARSEG il vous suffit de vous rendre sur la section l’ARSEG de notre site ou en cliquant ici

Directeurs, Responsables, Adjoints de L’Environnement de Travail ou des Services Généraux en poste, vous adhérez à l’ARSEG en tant que Membre Actif.   Pour ce faire, il vous suffit de remplir de manière aussi exhaustive que possible une demande d’adhésion. Les demandes sont validées par le Bureau de l’ARSEG. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez les différentes informations vous permettant de commencer à utiliser les outils et services correspondants à l’offre souscrite.

Pour accéder au bulletin d’inscription : cliquez ici

Option Adhésion « Corporate » : Une adhésion « Corporate » est possible à partir de 5 inscriptions au sein de la même société. Cette adhésion vous fait bénéficier d’un tarif dégressif. Les bulletins d’inscription doivent être renseignés par chacune des personnes souhaitant adhérer.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous au 01 47 48 93 39.

Directeurs, Responsables, Adjoints des Services Généraux en recherche d’emploi ou à la retraite, vous adhérez à l’ARSEG en tant que Membre A Participation Volontaire (adhésion individuelle).  La démarche est la même que pour les membres actifs. Néanmoins sur le bulletin d’inscription à la rubrique « Organisme et société », renseignez les informations concernant votre dernier employeur sauf pour les coordonnées postales, l’adresse mail et le numéro de téléphone. A la rubrique « Demandeur et effectifs », les effectifs concernés sont ceux de votre dernier employeur. Retournez votre demande d’adhésion accompagnée de votre CV et précisez nous comment vous avez connu l’ARSEG.

Société prestataire de services, vous adhérez en tant que Membre Associé.  Un Membre Associé est un fournisseur ou prestataire de services dont l’activité entre dans le cadre des métiers de l’Environnement de Travail et des Services Généraux.

Pour connaître les avantages, les services, les outils de l’ARSEG et téléchargez le dossier d’inscription : cliquez ici

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous au 01 47 48 93 39

 

LE SITE WEB DE L’ARSEG

Le site contient un espace public accessible à tous les visiteurs et un espace privé visible et accessible uniquement aux membres de l’ARSEG.

Se connecter à l’espace adhérent :  Pour vous connectez à l’espace adhérent, il vous suffit d’entrer votre identifiant (login) et votre mot de passe. A la réception du règlement de l'abonnement ou suite à la validation d'une adhésion "offre découverte" pour une période déterminée, vous recevrez un email contenant un lien d’activation de votre compte, il vous suffit de le suivre pour obtenir votre login et votre mot de passe.

ATTENTION : Il est indispensable de cliquer sur le lien d’activation du compte pour créer votre compte. Ce mail peut parfois être considéré comme un SPAM nous vous demandons de vérifier votre dossier de courrier indésirable et au besoin de prendre contact avec nous, si vous n’avez rien reçu.

Récupérer son identifiant (login) :  Il s’agit de l’adresse email que vous nous avez communiquée en adhérant à l’ARSEG

Récupérer un nouveau mot de passe :  Il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » dans le cartouche situé en haut à droite de la page d’accueil du site et de suivre les instructions à l’écran.

Rechercher du contenu sur le site :  Pour rechercher des contenus publiés sur le site de l’ARSEG, vous pouvez utiliser le moteur de recherche situé en page principale du site. Si vous n’êtes pas connecté avec vos identifiants, seuls les informations publiques s’afficheront. Veuillez noter, qu’une recherche efficace s'effectue en plusieurs fois en utilisant différents mots clés.

Accéder aux forums : Les forums sont accessibles depuis la section ARSEGSHARE du menu de la page principale ou directement en cliquant dans la fenêtre FORUM sur le bandeau de droite de la page principale. Vous pouvez retrouver les derniers messages postés sur le forum sur la page principale de notre site « Les 5 derniers posts du forum ».

Mettre son CV en ligne :  Cette option n’est accessible qu’aux adhérents de l’ARSEG. Pour mettre votre CV en ligne, il vous suffit de vous rendre sur la CVthèque , de cliquer sur le bouton Déposez votre CV et de suivre les instructions à l’écran.

Déposer une offre d’emploi :  Le dépôt et la consultation d’offres d’emploi sur le site est gratuit pour tous les visiteurs. Pour déposer votre offre d’emploi en ligne, il vous suffit de vous rendre sur les Offres d’emploi , de cliquer sur le bouton Déposez vos offres d’emploi et de suivre les instructions à l’écran. Veuillez noter que le dépôt d’offres d’emploi est soumis à validation. Un laps de temps peut s’écouler entre la soumission de l’offre et sa publication sur notre site.

Retirer une offre d’emploi :  Pour retirer une offre d’emploi, il vous suffit de nous contacter au 01 47 48 93 39 ou par mail arseg[at]arseg.asso.fr . Nous vous remercions de préciser la référence complète de l’offre d’emploi (titre, société et date de publication) pour que nous puissions la trouver plus facilement.

 

NOTRE OFFRE DE SERVICES

Les évènements de l’ARSEG (conférences, ateliers, formations) : L’ARSEG organise une centaine de conférences chaque année dans toute la France à l’occasion de divers évènements. Vous pouvez retrouver le calendrier de nos manifestations sur la page principale de notre site Les adhérents de l’ARSEG sont régulièrement informés par email de la date des évènements à venir. Pour vous inscrire à une conférence, un atelier ou à une formation organisée par l’ARSEG, il vous suffit de répondre à l’invitation qui vous sera envoyée en précisant votre numéro d’adhérent. Vous pouvez également vous enregistrer auprès de notre pôle communication & évènementiels au 01 47 48 93 39. Sauf conditions particulières, l’accès aux évènements de l’ARSEG est gratuit pour ses adhérents.

La veille marché et juridique :  L'ARSEG propose à ses adhérents un service mensuel de veille qui couvre l'actualité de l'environnement de travail par grandes thématiques (Achats, Immobilier, Exploitation du bâtiment, Développement Durable, Services aux Occupants, Sécurité/Sureté, Management...). Chaque mois, les adhérents reçoivent automatiquement la veille par email. Ils peuvent consulter et télécharger toutes les veilles publiées par l’ARSEG en se connectant avec leur identifiant et leur mot de passe personnels. Les visiteurs non adhérents ont accès uniquement aux sommaires mais ne peuvent pas télécharger la veille. Pour accéder aux veilles il vous suffit de cliquer ici

La base documentaire :  La base documentaire de l’ARSEG regroupe les comptes rendus de travail de l’ARSEG (ateliers, conférences, salons…)  ainsi que les présentations projetées par les différents intervenants. Vous trouverez également dans cette rubrique des documents types (chartes, contrats, cahiers des charges, textes juridiques…) pour accompagner les professionnels de l'environnement de travail et des services généraux dans la conduite de leur métier au quotidien. La base documentaire est accessible depuis le menu ARSEGDOCS ou en cliquant ici .

Les guides qualité : Les guides sont disponibles sur commande auprès de l’Arseg, au format numérique en cliquant ici . Les adhérents de l’ARSEG bénéficient d’un tarif préférentiel.

Les études :  L’ARSEG publie des études et des analyses à destination des entreprises adhérentes. Ces documents sont visibles et accessibles uniquement aux adhérents de l’ARSEG. Ils peuvent y accéder depuis la section ARSEGDOCS ou en cliquant ici .

Le benchmark Buzzy Ratios® :  l'ARSEG a développé une base unique d'indicateurs professionnels, les Buzzy Ratios® Arseg (BRA). Cette base unique est alimentée par les Directeurs et les Responsables de Services Généraux membres de l'ARSEG qui ont choisi l'abonnement à Buzzy Ratios®.

Pour participer au benchmark, il vous suffit de choisir la cotisation Réseaux & Benchmark en adhérant à l'ARSEG. Un mail de connexion à notre plateforme de saisie  vous sera ensuite envoyé.

ATTENTION : Ce mail peut parfois être considéré comme un SPAM nous vous demandons de vérifier votre dossier de courrier indésirable et au besoin de prendre contact avec nous, si vous n’avez rien reçu.

Pour accéder aux derniers résultats publiés par l’ARSEG, il vous suffit de remplir le bon de commande correspondant à l’étude que vous souhaitez, pour de plus amples informations vous pouvez cliquer ici  ou bien nous contacter au 01 47 48 93 39.

ARSEGINFO :  ArsegInfo  est le magazine de l’ARSEG. Chaque mois, ArsegInfo présente plus de 50 pages d’actualités, de dossiers, de portraits et d’informations utiles aux professionnels de l’environnement de travail et des services généraux. Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur la page suivante  ou directement sur le site officiel d’Arseginfo .