ARSEG > Footer > Presse > Communiqués de presse > JUIN 2010 : L’éco responsabilité gagne les bureaux

JUIN 2010 : L’éco responsabilité gagne les bureaux

Haute qualité environnementale, performance énergétique, basse consommation voire énergie positive sont en train de changer la donne de l'immobilier d'entreprise, poussés par le Grenelle de l'environnement.
Mais pour atteindre les objectifs fixés dans les années à venir, les précurseurs en la matière le savent bien, un bâtiment green ne suffira pas. Le levier ultime sur le chemin de l'excellence éco-responsable passera par le comportement des utilisateurs. Et, finalement, à quoi servirait un cadre de travail le plus écolo qui soit, si par ailleurs, les modes de vie ne s'adaptaient pas eux aussi ?

De nombreuses organisations se lancent déjà dans le développement de gestes "éco-citoyens" au bureau et face à cette nouvelle tendance, le Sypemi  (Syndicat professionnel des entreprises de multiservice immobilier et de Facilities management), en partenariat avec l'Arseg (Association des Directeurs et Responsables de Services Généraux) a décidé de consacrer un forum matinal à cette problématique : "Bureaux durables, cherchent occupants responsables" le 3 juin dernier, à Paris.  Débats et partage des meilleures pratiques en la matière ont permis aux participants de s'inspirer et de s'informer sur ce nouvel enjeu majeur de l'environnement de travail.

Télécharger le communiqué intégral :