• Qu’est-ce que l’Arseg ?

    L’Arseg, l’Association des Directeurs de l’Environnement de Travail, est une association loi 1901  qui mobilise 40 ans de savoir-faire pour fédérer les professionnels de l’environnement de travail, anciennement appelé services généraux.
    Elle regroupe plus de 2 000 membres en poste dans des entreprises ou administrations et près de 300 entreprises prestataires qui collaborent dans un réseau animé par des événements et la publication régulière de documents de fond.

    L'Arseg est au fait de toutes les innovations sur l'environnement de travail. A ce titre, elle a la légitimité de prendre part à tous les débats liés au travail: santé et bien-être des salariés, nouvelles organisations des espaces de travail, temps de travail, rapport au numérique, transports, aménagement du territoire, sécurité etc.

    Pour en savoir plus, consultez notre rubrique "Présentation".
     

  • Comment adhérer à l’Arseg ? Quels avantages à adhérer ?

    Pour adhérer à l'Arseg, deux solutions sont possibles :
     

     

    Les adhérents de l’Arseg ont accès à des outils spécialement créés pour les aider dans leur métier ou activité.

    Sont ainsi compris dans toute adhésion :
     

    • Un annuaire papier des coordonnées des membres (dont les prestataires), ainsi que l'accès à sa version en ligne
    • L'accès à toute l'offre événementielle : ateliers, conférences, afterworks, clubs, etc. (hors Club des Grandes Entreprises)
    • Les offres d'emplois, l'accès à la CVthèque, ainsi que la possibilité de déposer son CV sur le site de l'Arseg
    • La veille mensuelle : une sélection d’articles de presse générale et spécialisée sur les dernières actualités du métier
    • La base documentaire : fiches pratiques, guides, études, supports de présentation, etc.

    Les adhérents "membre actif" peuvent également souscrire en option :
     

    Et aussi se procurer à tarif préférentiel :
     

    • Workplace Magazine, la revue professionnelle de référence du métier
    • Les recueils d'indicateurs (non positionnés) Buzzy Ratios
    • Les Guides Qualité des métiers de l'environnement de travail, pour piloter ses prestations
    • Les études Arseg payantes
    • Les formations professionnelles : elles permettent de se perfectionner, soi ou ses collaborateurs

     

    N'hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.

  • Où puis-je récupérer mes identifiants pour me connecter au site de l'Arseg ?

    Vous recevez un lien d'activation de votre compte par e-mail lors de la création de votre compte adhérent sur notre site.


    En cas de perte du lien d'activation ou de votre mot de passe, veuillez-vous rendre sur la page de connexion du site et cliquer sur « Demander un nouveau mot de passe ». Attention à bien utiliser l'adresse mail que vous nous avez transmise lors de votre adhésion.


    Si le problème persiste, veuillez contacter l’Arseg.
     

  • Quelle est la différence entre un membre actif, un membre volontaire et un membre associé ?

    Un membre actif est un professionnel de l’environnement de travail (personne physique) en poste dans une entreprise ou dans la fonction publique (Directeur, Responsable Environnement de Travail, Services Généraux, Moyens Généraux, Immobilier, Sécurité, Happiness Officer etc.). Il y exerce en tant que donneurs d'ordres.
    Un membre volontaire est une personne ayant le profil d'un membre actif, mais n'étant plus en poste (transition professionnelle, retraite, etc.).

    Un membre associé est une entreprise prestataire (personne morale), fournissant des solutions pour l'environnement de travail. L'entreprise membre associé de l'Arseg est représentée par une ou deux personnes physiques pour participer aux activités de l'association.

     

  • Comment fonctionne l’adhésion corporate ?

    L’adhésion corporate est destinée aux entreprises qui souhaitent faire adhérer plusieurs collaborateurs. Elles bénéficient pour cela d'un tarif avantageux à partir du 2e adhérent et pour tous les adhérents supplémentaires.

    Une personne travaillant dans la même société qu'un membre actif de l'Arseg et voulant adhérer peut quant à elle adhérer directement comme "membre actif 2" au tarif préférentiel.

  • Comment devenir membre associé de l'Arseg ? Quelles entreprises sont concernées ?

    Pour devenir membre associé de l’Arseg, il faut être une entreprise proposant des solutions dans l’environnement de travail (ex. sécurité, AMO-AMOE, services aux occupants, immobilier, maintenance, bâtiment, équipements, conseil & stratégie, etc.).

    Retrouvez toutes les informations sur les avantages de l'adhésion, ainsi que le dossier d'adhésion à télécharger et renvoyer à l'Arseg sur la page "Membres associés" de notre site.

    Vous pouvez nous contacter pour toute information complémentaire.
     

  • Quelle différence entre l'adhésion "réseau" et "réseau & benchmark personnalisé" ?

    L’adhésion "réseau & benchmark personnalisé" vous donne accès à l’ensemble des avantages de l’adhésion "réseau" auquel vient s’ajouter une prestation de benchmark personnalisé (Buzzy Ratios) qui permet de comparer ses coûts immobiliers, d'exploitation et de service.

    Un rapport personnalisé vous est fourni et vous indique votre positionnement par rapport aux moyennes de notre panel, représentant les prix du marché. Ce service a pour vocation de vous aider à optimiser le budget et les mètres carrés de votre périmètre de responsabilités.

    Les participants au benchmark personnalisé Buzzy Ratios reçoivent dans leur rapport (2e semestre) uniquement les ratios correspondants aux données qu'ils auront saisies pendant la campagne de saisie (1er semestre), le cas échéant.

  • Comment régler ma commande (adhésion, outil, etc.) ?

    Une facture vous sera adressée systématiquement à l'issue de chacune de vos commandes.

    Pour vos cotisations et outils, vous pouvez régler votre commande par virement ou par chèque (les informations bancaires sont précisées en bas de chaque facture).

    Certains outils Arseg peuvent être réglés directement sur notre site par carte bancaire.

  • Comment obtenir les Buzzy Ratios ?

    Deux solutions existent pour obtenir les indicateurs les plus récents calculés par l’Arseg :
     

    • Souscrivez à l’option « Réseau & benchmark personnalisé » lors de votre adhésion de membre actif. Vous aurez la possibilité de saisir vos données comptables dans notre outil (1er semestre) et obtenir en retour un rapport personnalisé avec vos positionnements dans le panel pour chaque coût renseigné (2e semestre).
       
    • Commandez un pack : le recueil intégral ou une sélection thématique d’indicateurs (sans positionnement). Reportez vous au descriptif et bon de commande. Les packs sont disponibles toute l'année et sont publiés chaque année en octobre ou novembre, ils peuvent être achetés par les membres Arseg (tarif préférentiel) ou les tiers.

    Pour toute question sur les Buzzy Ratios, veuillez utiliser le formulaire de contact ou nous écrire à : etudes@arseg.asso.fr

  • Les documents de l’Arseg sont-ils accessibles librement ?

    Les fiches pratiques, veilles, supports de présentation et documents types sont réservés aux adhérents de l’Arseg et téléchargeables en se connectant à son compte sur notre site.

    Certaines études ou documents (comme les Guides qualité) sont commercialisés avec un tarif préférentiel pour les adhérents de l’Arseg.

    Si vous ne trouvez pas le document que vous cherchez, merci de vous adresser à nous.


     

  • Quels sont les différents formats d’événement ? A qui s’adressent-ils ?

    L’Arseg propose différents types d’événements :

    -    Ateliers : ouverts à nos membres actifs, ils sont animés par un membre associé expert du sujet proposé
    -    Clubs métier : ouverts à tous nos membres, ils traitent une problématique d'un domaine particulier (sécurité, immobilier, digital, maintenance, développement durable, bien être)
    -    Afterworks : ouverts à tous nos membres, ils sont des moments de convivialité et de networking dans un cadre privilégié
    -    Conférences : ouvertes à tous nos membres, elles sont l'occasion d'échanger expertise et expérience entre donneurs d'ordres et pretataires
     

  • Comment m’inscrire aux événements ?

    Une invitation est envoyée pour chaque événement, il vous suffit de cliquer sur le lien d’inscription dans l'email que vous aurez reçu.

    Il n'est pas possible de s'inscrire via le site internet de l'Arseg.

    Si besoin, vous pouvez nous contacter au sujet des événements.

  • Comment proposer un thème ou intervenir à un événement ?

    Selon le format de l’événement, il est possible d’adresser au groupe de travail responsable de l’organisation de celui-ci ses suggestions. Ce dernier donnera suite, le cas échéant, aux propositions, selon sa programmation et ses besoins.

    Les membres associés ont la possibilité d'organiser un atelier, dans les limites des créneaux disponibles du calendrier événementiel annuel.

    N'hésitez pas à nous contacter au sujet des futurs événements de l'Arseg.

  • Qu’est-ce que le Club des Grandes Entreprises ?

    Le Club réunit des DET issus de grands groupes qui comptent dans le paysage économique français. 3 à 4 événements du Club sont proposés dans des lieux prestigieux, atypiques de la capitale. Animations, théâtre … sont autant de moments de convivialité que nous vous proposons de partager avec vos homologues DET, partenaires et vos conjoints ou invités.

  • Comment publier une offre d'emploi ?

    La publication d'offres d'emploi est ouverte à tous, y compris aux personnes n'étant pas membre de l'Arseg.

    Pour créer une offre, vous devez vous connecter à votre compte (adhérent) ou en créer un (non-adhérent), puis vous rendre sur la page de création d'une offre, accessible via la page "Offres d'emploi" dans le menu, ou via l'onglet "Mes offres" dans votre espace membre.

    Les offres sont ensuite régulièrement validées par l'équipe de l'Arseg, tant qu'elles concernent l'environnement de travail.

    Vous avez également la possibilité via votre compte de modifier ou supprimer vos offres publiées (onglet "Mes offres").

     

  • Comment gérer mes préférences de réception des mails ?

    Tous les mails envoyés par l'Arseg comportent un lien de désinscription, en bas du corps de mail :
     

    • Si vous ne souhaitez plus recevoir un type de mail ou plus aucun mail de notre part, cliquez sur le lien de désinscription et choisissez l'option par catégorie ou l'option désinscription totale.
    • Si vous ne recevez plus des mails que vous pensez devoir recevoir (ou si vous souhaitez annuler une désisncription), contactez l'Arseg.

    Pensez à bien rajouter l'adresse communication@arseg.asso.fr à vos contacts (ou à la liste blanche de vos outils anti-spam) pour éviter que nos mails soient considérés comme indésirables !