• Qu’est-ce que l’Arseg ?

    L’Arseg, l’Association des Directeurs de l’Environnement de Travail, est une association loi 1901  qui mobilise 40 ans de savoir-faire pour fédérer les professionnels de l’environnement de travail, anciennement appelé services généraux.
    Elle regroupe plus de 2 000 membres en poste dans des entreprises ou administrations et près de 300 entreprises prestataires qui collaborent dans un réseau animé par des événements et la publication régulière de documents de fond.

    L'Arseg est au fait de toutes les innovations sur l'environnement de travail. A ce titre, elle a la légitimité de prendre part à tous les débats liés au travail: santé et bien-être des salariés, nouvelles organisations des espaces de travail, temps de travail, rapport au numérique, transports, aménagement du territoire, sécurité etc.

    Pour en savoir plus, consultez notre rubrique "Présentation".
     

  • Quelle est la différence entre un membre actif, un membre volontaire et un membre associé ?

    Un membre actif est un professionnel de l’environnement de travail (personne physique) en poste dans une entreprise ou dans la fonction publique (Directeur, Responsable Environnement de Travail, Services Généraux, Moyens Généraux, Immobilier, Sécurité, Happiness Officer etc.). Il y exerce en tant que donneurs d'ordres. Une personne ayant le profil d'un membre actif mais n'étant plus en poste (transition professionnelle, retraite, etc.) peut adhérer à l'Arseg en tant que membre volontaire.

    Un membre associé est une entreprise prestataire (personne morale), fournissant des solutions pour l'environnement de travail. L'entreprise membre associé de l'Arseg est représentée par une ou deux personnes physiques pour participer aux activités de l'association.

     

  • Comment fonctionne l’adhésion corporate ?

    L’adhésion corporate est destinée aux entreprises qui souhaitent faire adhérer plusieurs collaborateurs. Elles bénéficient pour cela d'un tarif avantageux à partir du 2eme adhérent et pour tous les adhérents supplémentaires.

    Une personne travaillant dans la même société qu'un membre actif de l'Arseg et voulant adhérer peut quant à elle adhérer directement comme "membre actif 2".

  • Quelle est la différence entre une adhésion "réseau" et une adhésion "réseau & benchmark personnalisé" ?

    L’adhésion "réseau & benchmark personnalisé" vous donne accès à l’ensemble des avantages de l’adhésion "réseau" auquel vient s’ajouter une prestation de benchmark personnalisé (Buzzy Ratios) qui permet de comparer ses coûts immobiliers, d'exploitation et de service.

    Un rapport personnalisé vous est fourni et vous indique votre positionnement par rapport aux moyennes de notre panel, représentant les prix du marché. Ce service a pour vocation d'optimiser le budget et les mètres carrés de votre périmètre de responsabilités.

    Les participants au benchmark personnalisé Buzzy Ratios reçoivent dans leur rapport (2e semestre) uniquement les ratios correspondants aux données qu'ils auront saisies pendant la campagne de saisie (1er semestre), le cas échéant.

  • Quels outils l'Arseg propose-t-elle à ses adhérents ?

    Les adhérents de l’Arseg ont accès à des outils spécialement créés pour les aider dans leur métier :

    ●    La veille mensuelle : une sélection d’articles de presse générale et spécialisée sur les dernières actualités du métier
    ●    Workplace Magazine : la revue professionnelle de référence du métier
    ●    Les documents en ligne : fiches pratiques, guides, études, supports de présentation, etc.
    ●    Les indicateurs et le benchmark Buzzy Ratios : des chiffres clés sur le coût de l’environnement de travail et la possibilité de se comparer avec ses pairs
    ●    Les Guides qualité : des documents détaillés permettant de piloter ses prestations
    ●    Les formations professionnelles : labellisées par l’Arseg, elles permettent de se perfectionner soi ou ses collaborateurs

    L’abonnement à Workplace Magazine, les Guides qualité, la participation aux Buzzy Ratios ou l’obtention des recueils d’indicateurs sont des produits payants à commander en plus de l’adhésion (les adhérents bénéficient pour cela de tarifs préférentiels).
     

  • Comment obtenir les Buzzy Ratios ?

    Deux solutions existent pour obtenir les indicateurs les plus récents calculés par l’Arseg :
     

    • Souscrivez à l’option « Réseau & benchmark » lors de votre adhésion, vous aurez la possibilité de saisir vos données comptables dans notre outil (1er semestre) et obtenir en retour un rapport personnalisé de vos positionnements sur chaque coût renseigné (2e semestre).
    • Commandez un pack : le recueil intégral ou une sélection thématique d’indicateurs (sans positionnement) en vous reportant au descriptif et bon de commande.

    Pour toute question sur les Buzzy Ratios, veuillez utiliser le formulaire de contact ou nous écrire à : etudes@arseg.asso.fr

  • Les documents de l’Arseg sont-ils accessibles librement ?

    Les fiches pratiques, veilles, supports de présentation et documents types sont réservés aux adhérents de l’Arseg et téléchargeables en se connectant à son compte sur notre site.
    Certaines études ou documents (comme les Guides qualité) sont commercialisés avec un tarif préférentiel pour les adhérents de l’Arseg.

    Certaines études ou documents (comme les Guides qualité) sont commercialisés avec un tarif préférentiel pour les adhérents de l’Arseg.
    Si vous ne trouvez pas le document que vous cherchiez, merci de vous adresser à nous : etudes@arseg.asso.fr


     

  • En quoi consistent les formations de l’Arseg ?

    Les formations de l’Arseg sont proposées via notre partenaire Infopro Digital : le contenu a été validé par l’Arseg et les sessions sont organisées par Infopro Digital.
    Pour plus d’information, visitez la page sur les formations Arseg ou le site d’Infopro Digital.
     

  • Qu’est-ce que Workplace Magazine ?

    Magazine de l'Environnement de Travail édité par Pyc Edition, il est le fruit de la collaboration entre les équipes de Pyc et du comité édito de l’Arseg (constitué de bénévoles et permanents).

  • Quels sont les différents formats d’événement ? A qui s’adressent-ils ?

    L’Arseg propose différents types d’événements :

    -    Ateliers thématiques : ouverts à nos membres actifs et animés par un membre associé
    -    Clubs (sécurité, immobilier, digital, maintenance, développement durable, bien être) : ouverts à tous nos membres
    -    Afterworks : ouverts à tous nos membres
    -    Conférence - débat : ouverts à tous nos membres,  expertise des membres associés et retour d’expertise de DET
     

  • Comment proposer un thème ou intervenir à un événement ?

    Selon le format de l’événement [lien interne], il est possible d’adresser au groupe de travail responsable de l’organisation de celui-ci ses suggestions ; ce dernier donnera suite, le cas échéant, aux propositions, selon sa programmation et ses besoins.

  • Qu’est-ce que le Club des Grandes Entreprises ?

    Le Club réunit des DET issus de grands groupes qui comptent dans le paysage économique français. 3 à 4 événements du Club sont proposés dans des lieux prestigieux, atypiques de la capitale. Animations, théâtre … sont autant de moments de convivialité que nous vous proposons de partager avec vos homologues DET, partenaires et vos conjoints ou invités.

  • Comment publier mon CV sur le site de l’Arseg ?

    La publication de CV est réservée aux membres de l’Arseg. Si vous ne faites pas partie de l’association, vous pouvez consulter les CV à condition de laisser vos coordonnées via la création d’un compte dédié.

  • Où mettre mon CV en ligne ?

     Cette option n’est accessible qu’aux adhérents de l’ARSEG. Pour mettre votre CV en ligne, il vous suffit de vous rendre sur la CVthèque, de cliquer sur le bouton Déposez votre CV et de suivre les instructions à l’écran.