Fondation Apprentis d'Auteuil
De 2 à 5 ans

Compétences démandées

Field description

Immobilier : gestion des baux, recherche de sites, négociation, property management, travaux, etc.

Field description

Management : management d’équipes, management de prestataires (sous-traitance ou externalisation), négocier son budget, organisation et Ingénierie des Services Généraux, planification etc.

Field description

Exploitation : maintenance des équipements, maitrise énergétique, réparations et petits travaux, etc.

Field description

Services : services attachés au bâtiment (accueil, restauration, sécurité, etc.) ou à destination des utilisateurs finaux (courrier, conciergerie, etc.)

Description de l'offre

La Fondation Apprentis d’Auteuil
Fondation dont la mission est d’accueillir, d’éduquer, de former et d’insérer dans la société des jeunes ayant un parcours difficile.
En chiffres, c’est 230 établissements, 25 000 jeunes accueillis, 5500 salariés, un budget de fonctionnement de 370 M€ dont 70 M€ relevant de la Politique Achats.

Missions :
Rattaché(e) au Directeur Achat et Développement Durable, vous mettez en œuvre la politique achat et développement durable de la Fondation Apprentis d’Auteuil.
Vos principales missions sont :

Organiser et piloter des référencements pour les besoins des établissements d’Apprentis d’Auteuil, de ses filiales, de ses directions régionales et du Siège (énergie, véhicules, sécurité, fournitures scolaires et de formations professionnelles, honoraires, formation, intérim, communication, informatique et téléphonie, …

Gérer les relations avec les fournisseurs/prestataires des marchés nationaux de votre portefeuille
  • S’assurez de la qualité de service des fournisseurs référencés auprès des établissements, de ses filiales, de ses directions régionales et du Siège.
  • Régler les litiges avec nos prestataires que les établissements ou les directions    fonctionnelles ne sauraient pas régler eux-mêmes.
  • Suivre l’évolution de nos achats par établissement et par direction chez nos fournisseurs et analyser avec eux les marges de progression
Développer les outils de pilotage et de gestion des achats
  • Mettre en place les outils de pilotage pour l’optimisation des achats, la réduction des charges (extranet des fournisseurs, autres outils à développer, actions de sensibilisation, …)
  • Participer à la définition et la mise en place du tableau de bord de la fonction achats
  • Contribuer au développement du SI Achats
Développez auprès de nos interlocuteurs une « culture d’achat »
Profil :
De formation supérieure, vous avez une expérience significative de 3 ans sur un poste d’acheteur, avec la gestion d’un important budget d’achat hors production, et la gestion de nombreux fournisseurs.
Vous avez une bonne connaissance des marchés de l’énergie, des véhicules, des systèmes de sécurité incendie, de la maintenance des bâtiments, de l’intérim, de la formation, des prestations intellectuelles, de la communication et de la collecte, …