L’institution Notre-Dame (à Chartres)
Gondran
Guillemette
Type de gestion:
Pilotage
Disponibilité:
3 mois
Nombre de sites gérés:
de 1 à 10
Contrat:
Surface gérée:
de 20 000 à 50 000 m²
Salaire proposé:
de 40k à 60k
Expérience requise:
De 5 à 10 ans

Compétences démandées

Field description

Immobilier : gestion des baux, recherche de sites, négociation, property management, travaux, etc.

Field description

Management : management d’équipes, management de prestataires (sous-traitance ou externalisation), négocier son budget, organisation et Ingénierie des Services Généraux, planification etc.

Field description

Exploitation : maintenance des équipements, maitrise énergétique, réparations et petits travaux, etc.

Field description

Services : services attachés au bâtiment (accueil, restauration, sécurité, etc.) ou à destination des utilisateurs finaux (courrier, conciergerie, etc.)

Description de l'offre

Institution

Les établissements de l’OGEC de l’Enseignement du Bassin Chartrain sont dirigés par un chef d’établissement coordinateur épaulé par trois chefs d’établissements complémentaires. Il regroupe plusieurs établissements :

Sur la commune de Chartres :

• L’Institution Notre Dame dotée d’un collège (600 élèves), d’un lycée général et technologique (800 élèves), d’un pôle supérieur (230 étudiants BTS et bachelors).
  • L’Ecole primaire Saint Ferdinand (380 élèves)

Sur la commune de Mignières :

• Le Collège Saint Jacques de Compostelle (300 élèves)
  • Le Lycée d’enseignement agricole Franz Stock (490 élèves)

L’OGEC recrute, pour ses établissements de Chartres, l’Institution Notre Dame et l’Ecole primaire Saint Ferdinand, situés à 1 km l’un de l’autre, un intendant.

Description du poste

Rattaché au Chef d’établissement coordinateur et en lien direct avec le Chef d'établissement de chacun des deux sites, vous êtes garant du bon fonctionnement des moyens logistiques et de la sécurité des établissements. Vous avez la responsabilité de :

• Manager et accompagner l'équipe informatique (2 personnes ETP), technique (2 personnes ETP) et de sécurité (1 personne ETP), piloter l’activité, animer des réunions d’équipe régulières, assurer le développement des compétences
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes : Supervision de la maintenance et de l'entretien des locaux, suivi des travaux ; définition, communication et mise en œuvre des règles de sécurité (PPMS, HACCP, RGPD, exercices incendie, évacuation, confinement...)
  • Piloter le suivi des gros travaux : élaborer les plans avec les architectes si besoin, assurer le suivi des chantiers et travailler en coordination avec la maîtrise d'œuvre. Tenir l'agenda d'accessibilité programmée. Respecter le plan pluriannuel d'investissement
  • Animer les relations aux prestataires et fournisseurs : Assurer une synergie efficiente avec les sous-traitants, notamment l’entreprise de ménage (planification avec le responsable de la société sous-traitante les travaux de nettoyage et surveillance du suivi)
  • Tenir la gestion administrative du service : registre de sécurité, DUERP, gestion administrative de la commission de sécurité ; dossier et répertoire des entreprises, suivi des commandes, factures, contrats …
  • Apporter votre expertise auprès de la direction de l'établissement et assurer une veille juridique : Participation à l’élaboration du PPI, collecte et analyse des informations préalables à la prise de décision dans le cadre de la mise en concurrence (propositions techniques et financières, informations économiques sur les entreprises), informer le directeur des évolutions règlementaires

Profil recherché

De formation Bac+3 et/ou avec une expérience significative sur un poste intégrant la gestion de bâtiments, vous disposez d’une connaissance significative des règles de sécurité des ERP et de solides compétences techniques. Organisé, vous êtes à même de manager une équipe avec bienveillance et efficience. Vous portez un intérêt certain aux valeurs portées par l'enseignement catholique.

Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence EBC12