MICHAEL PAGE
Plus de 10 ans

Compétences démandées

Field description

Immobilier : gestion des baux, recherche de sites, négociation, property management, travaux, etc.

Field description

Management : management d’équipes, management de prestataires (sous-traitance ou externalisation), négocier son budget, organisation et Ingénierie des Services Généraux, planification etc.

Field description

Exploitation : maintenance des équipements, maitrise énergétique, réparations et petits travaux, etc.

Field description

Services : services attachés au bâtiment (accueil, restauration, sécurité, etc.) ou à destination des utilisateurs finaux (courrier, conciergerie, etc.)

Description de l'offre

Client :
Grand Groupe leader mondial dans son secteur.
Description du poste :
Rattaché à la Direction Financière et positionné à la tête d'un département d'une vingtaine de collaborateurs, vous avez pour mission de piloter et d'améliorer en continu le parc immobilier (+ de 200 sites) au service du core business. Votre rôle consistera à recueillir, imaginer, budgétiser, organiser et communiquer toute action relative à l'exploitation immobilière, dans un souci permanent de satisfaction des clients internes.

Notamment :
  • Structurer, organiser et piloter l'activité des équipes ;
  • Mettre en oeuvre la politique immobilière (déménagements, aménagements, constructions) ;
  • Planifier et garantir le respect des programmes d'entretien et de maintenance des bâtiments, des équipements techniques (CVC) et du matériel (véhicules) ;
  • Garantir la bonne exécution des contrats (baux, multitechnique, flotte automobile, etc.) ;
  • Auditer et mettre en place les mesures correctives relatives au respect des obligations légales et réglementaires ;
  • Promouvoir la politique environnementale (plan énergétique, décret tertiaire) ;
  • Coconstruire les budgets de charges et d'investissement avec les Directions Financières, Commerciale, Logistique, Immobilière, puis les piloter ;
  • Proposer et mettre en oeuvre les référentiels, procédures, organisation, indicateurs clés et outils (logiciel de gestion) permettant une professionnalisation harmonieuse de la gestion immobilière.
Profil recherché :
Diplômé d'une formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans une fonction équivalente (périmètre immobilier, maintenance et travaux), dans un environnement comprenant plus d'une centaine de sites.

Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales, de pilotage technique et financier, tant à un niveau stratégique que sur le terrain.

Bon communicant (à l'oral comme à l'écrit), vous savez faire avancer vos projets au service du coeur de métier.