SANTELYS
Type de gestion: 
Pilotage
Disponibilité: 
3 mois
Nombre de sites gérés: 
10 et plus
Contrat: 
CDI
Surface gérée: 
de 50 000 à 100 000 m²
Salaire proposé: 
En fonction du profil
Expérience requise: 
De 5 à 10 ans

Compétences démandées

Field description

Immobilier : gestion des baux, recherche de sites, négociation, property management, travaux, etc.

Field description

Management : management d’équipes, management de prestataires (sous-traitance ou externalisation), négocier son budget, organisation et Ingénierie des Services Généraux, planification etc.

Field description

Exploitation : maintenance des équipements, maitrise énergétique, réparations et petits travaux, etc.

Field description

Services : services attachés au bâtiment (accueil, restauration, sécurité, etc.) ou à destination des utilisateurs finaux (courrier, conciergerie, etc.)

Description de l'offre

SANTELYS

Groupe associatif de plus de 1200 collaborateurs, spécialisé dans la santé à domicile et la formation, Santélys assure la prise en charge globale à domicile de plus de 23 000 patients, dans les domaines de la dialyse, de la coordination des soins, des prestations et de l’hospitalisation à domicile dans les régions Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu’en Belgique.

Santélys gère à ce titre des établissements de santé et des établissements et services sociaux et médico-sociaux, des centres de formation, des structures d’accueil petite-enfance, des résidences séniors, des magasins accueillant du public, des sites industriels et entrepôts et des locaux administratifs accueillant les collaborateurs du groupe.

 

 

La direction du patrimoine et des services généraux gère 83 sites (58 700 m² hors parkings et espaces verts) répartis sur les 2 régions. Pour accompagner le développement du groupe, nous recrutons  

 

Un/une responsable de la maintenance préventive et sécurité

 

Profil

 

  • Le candidat(e) assurera essentiellement le suivi et la gestion de la maintenance préventive tout corps d’état.
  • S’assurera de la performance des prestataires et du respect des plannings d’interventions préventives pour l’ensemble des sites et des sous-traitants au regard des contrats établis.
  • Centralisera les bons d’intervention, s’assurera que la prestation est conforme au contrat, contrôlera la facturation.
  • Sera force de proposition pour améliorer les contrats, les formaliser, les optimiser et les rendre plus performants. Il élaborera les cahiers des charges pour réaliser les appels d’offres, recherche de nouvelles solutions, de nouveaux prestataires, de nouveaux outils
  • Veillera au respect des budgets
  • Analysera tous les rapports liés aux contrôles réglementaires, les suivra et résoudra les anomalies constatées avec traçabilité.
  • Sera le référent sécurité des biens et des personnes et assurera le rôle de gestionnaire de la sécurité sur le plan de la prévention incendie  
  • Connaissances approfondies de la règlementation ERP (hygiène et sécurité, incendie, environnement, code de la construction)
  • Assurera une veille juridique pour s’assurer que nous sommes en conformité avec la législation en vigueur et à venir
  • Elaborera et mettra en place les procédures liées à la gestion technique des bâtiments et services généraux
  • Renseignera la GMAO et la complètera de tous les aspects techniques, échéances, plans, lots techniques, informations générales

 

 

 

 

 

 

Organisation

 

  • Rattaché au directeur du patrimoine et services généraux, le poste est basé à Loos avec des déplacements réguliers sur les deux régions et l’ensemble des sites
  • Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec les responsables maintenance technique en charge du curatif pour chacune des régions (Haut de France et Bourgogne Franche Comté) et le secrétariat.

 

Compétences requises

 

  • Expérience indispensable dans une entreprise de dimension similaire et multi sites
  • Formation ingénieur ou bac + 5
  • Maîtrise des outils informatiques, pack office, GMAO
  • Maîtrise technique liée à la gestion des bâtiments tous corps d’état
  • Très bonne élocution et maîtrise de l’orthographe, capacités de rédaction, de synthèse
  • Organisé(e) et méthodique
  • Capacités relationnelles importantes (interlocuteurs variés : médecins, patients, locataires)
  • Forte capacité d’adaptation, être à l’écoute des hommes et des évènements.
  • Esprit d’initiative et dynamique
  • Méthodique dans l’élaboration et le suivi des dossiers, rigoureux(se)

 

Salaire et avantage

  • Salaire à négocier selon expérience
  • Statut cadre
  • 13 semaines de congés
  • Primes, tickets restaurant