AFM-Téléthon
De 2 à 5 ans

Compétences démandées

Field description

Immobilier : gestion des baux, recherche de sites, négociation, property management, travaux, etc.

Field description

Management : management d’équipes, management de prestataires (sous-traitance ou externalisation), négocier son budget, organisation et Ingénierie des Services Généraux, planification etc.

Field description

Exploitation : maintenance des équipements, maitrise énergétique, réparations et petits travaux, etc.

Field description

Services : services attachés au bâtiment (accueil, restauration, sécurité, etc.) ou à destination des utilisateurs finaux (courrier, conciergerie, etc.)

Description de l'offre

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 600 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 200 000 bénévoles à travers 20 000 animations dans toute la France.

L’AFM-Téléthon recrute pour ses Services Généraux :

Un Technicien de Maintenance (H/F)

Poste à pourvoir immédiatement

Basé à Evry

Ce poste vise l’exploitation et la maintenance des locaux dont l’AFM-Téléthon est propriétaire sur Evry, Etiolles et Paris.

Dans ce cadre, vous serez rattaché au responsable des Services Généraux et à ce titre chargé de :

• Assurer l’exploitation et la maintenance des installations des locaux cités ci-dessus, en direct et au moyen des prestataires techniques
  • Assurer le suivi des prestataires (respect des contrats, validation des prestations, rédaction plans de prévention)
  • Assurer l’optimisation de la gestion des énergies en vue d’en diminuer les coûts ;
  • Prendre en considération les réclamations techniques des utilisateurs, les analyser et les traiter ;
  • D’assurer le reporting des actions entreprises
  • Etre force de propositions auprès du responsable sur tous les sujets techniques (rédaction du cahier des charges, analyse des offres techniques)

Quelques déplacements ponctuels en province pourront être nécessaires.

De formation supérieure (Bac + 2), vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans un des métiers suivants : électricité (TBT, BT, MT, HT serait un plus), génie climatique (chauffage, production froid, ventilation), régulation & GTB (automate, protocoles de communication). Vous faites preuve d’une maitrise technique en général. Vous êtes rigoureux, autonome, curieux et polyvalent.

Vous avez de bonnes notions des normes liées aux établissements recevant du public (ERP). Capacité à travailler de manière transversale en équipe, à prendre en compte les contraintes techniques et légales connexes et globales. Capacité de reporting et de communication écrite et orale. Sens du service auprès des utilisateurs du site. Disponibilité et très bon relationnel. Maîtrise de l’informatique (bureautique + dessin).