#Coronavirus

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Admin Armstrong

Développeur d'Armstrong
Comment faire face à l′épidémie en entreprise ?
Contexte
  • Le 31 décembre, l’Organisation Mondiale de la Santé a été informée par les autorités chinoises d’un épisode de cas groupés de pneumonies dont tous les cas avaient un lien avec un marché d’animaux vivants dans la ville de Wuhan, en Chine.
  • Le 7 janvier 2020, la découverte d’un nouveau Coronavirus a été officiellement annoncée par les autorités sanitaires chinoises.
  • Le 11 février, l’OMS a nommé la maladie provoquée par ce nouveau Coronavirus : Covid-19.
  • Depuis le 26 février dernier, suite à l’apparition de nouveaux foyers en Europe et à l’évolution de l’épidémie, le ministère de la Santé a formulé des recommandations qui s’appliquent tant dans la sphère privée que professionnelle.
  • Le 29 février, le Ministère de la Santé interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes dans des espaces confinés. Le niveau d′alerte a été relevé à 2 (sur 3) dans le but de freiner la propagation du virus sur le territoire national. 138 établissements de santé en alerte. 
Vous trouverez dans cette communication des supports vous permettant d’informer vos salariés et de diffuser les mesures préventives :
Plusieurs niveaux de préventions s’appliquent :
Toutes personnes en provenance ou ayant transité par un des pays à risque: 
la Chine / Asie du Nord (Corée du Sud) / Iran / Italie dans les 14 derniers jours, pour des raisons personnelles ou professionnelles, sont priées de :  
    – d’informer urgemment leur N+1 et votre DRH 
    – rester en télétravail pendant une durée de quarantaine fixée à 14 jours à titre préventif 
 
Une personne présente des symptômes typiques, (plus d’informations sur les symptômes ici) la consigne est de :
   • Contacter le centre 15
   • Ne pas se présenter à son poste de travail
   • De signaler au préalable son absence à son responsable
 
 
Mettre en place des mesures vis-à-vis des déplacements : 
Annulation vers la Chine / Asie du Nord (Corée du Sud) / Iran / Italie (Régions de Lombardie, Vénétie, Emilie-Romagne, Piémont et Trentin-Haut Adige)

 Certaines mesures supplémentaires sont à ce jour déjà mises en place dans certaines entreprises :
    • Suspension des déplacements professionnels à l’étranger
    • Suspension des événements internes impliquant des visiteurs de l’étranger (organisés à la place par exemple par connexion digitale ou téléphonique)
    • Mise en place d′un questionnaire à destination des visiteurs sur les sites professionnels (exemple à télécharger ici)
    • Eviter les lieux les plus exposés et les rassemblements (interdiction depuis le 29 février de + de 5000 personnes)

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site du Ministère de la Santé :

 

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