National
Des espaces de travail confortables et responsables : concilier les objectifs RSE à ceux de vos projets d'aménagement.
Si aujourd’hui de nombreuses solutions existent en matière de services, outils, design, mobiliers et autres solutions innovantes en faveur de la QVT (Qualité de vie au travail), une nouvelle demande apparaît : se sentir mieux en s'inscrivant dans une démarche responsable !
 
Prise de conscience sociétale, évolution des modes de vie et de travail, engagements individuels et collectifs, pression des nouveaux arrivants sur le marché du travail, déploiement de politiques RSE appliquées à l’immobilier tertiaire, urgence climatique… Comment concilier l'ensemble de ces enjeux avec à la clé des bénéfices à court, moyen et long terme.
Venez partager – avec nos intervenants – leurs visions autour de ces thématiques :
 
  • Marion LEPORCQ Directrice de projet adjointe VINCI pour la construction du nouveau siège archipel à Nanterre présentera les démarches OSMOZ et Cradle 2 Cradle (C2C) appliquées à la conception de leurs futurs environnements intérieurs.
  • Christine DAMINATO, Chef de projet eTCR au sein du GROUPE RENAULT étayera la raison de leur engagement dans une démarche Portfolio WELL pour la rénovation du Technocentre de Guyancourt.
  • Marine GIBERT, Chargée de projet BOOSTER CIRCULAIRE (LES CANAUX), présentera de nouveaux acteurs du mobilier de bureau qui se mobilisent et des exemples de réalisations concrètes..
  • Arnaud FERRAND, Directeur de projet Aménagement & Design des espaces de travail chez ARP ASTRANCE, partagera les réflexions et les outils qu’il met à la disposition de ses clients pour satisfaire leurs objectifs de confort et de RSE.