Ile de France
La Ville de Lille fait appel à MANEXI pour observer et mettre en perspective la performance énergétique de son parc de logements neufs dans le cadre du programme Ville de demain.

La Ville de Lille fait appel à MANEXI pour observer et mettre en perspective la performance énergétique de son parc de logements neufs dans le cadre du programme Ville de demain, piloté par la Métropole Européenne de Lille et soutenue par la Caisse de Dépôt.

Cette démarche vertueuse initiée par La Ville de Lille intègre d’une part une série de mesures et de propositions pour réduire les dépenses énergétiques, mais aussi une série d’études comportementales permettant une meilleure compréhension des motivations et habitudes des usagers à sensibiliser.

Dans la première phase du projet, les équipes MANEXI vont mettre en place un dispositif d’instrumentation, de suivi et d’évaluation d’un panel de 300 logements (choisis sur une base technique et sociologique) associé à l’analyse comportementale d’une centaine de ménages.

Pour réaliser cette prestation, MANEXI travaille en partenariat avec un bureau d’études sociologique de Toulouse. MANEXI remercie la Ville de Lille de lui faire confiance sur cette mission novatrice où le bâtiment et ses usagers sont réunis dans une réflexion globale.

 

Site : www.manexi.com