National
Créée par des experts du Facility Management, l’entreprise rochelaise se développe rapidement et connait de beaux succès face aux grands du marché. Sa recette ? Des solutions ergonomiques, agiles et accessibles une équipe métier à l’écoute et réactive
Après de nombreuses années de R&D, les équipes de CAMILEIA ont développé leur solution IWMS (Integrated Workplace Management System). Véritable portail structurant, l’IWMS permet de piloter de manière transversale toutes activités immobilières et en lien avec l’environnement de travail.
 
 
Pour CAMILEIA, l’IWMS se veut être une réponse aux 3 piliers du Facility Management : Process - Place - People :
 
  • PROCESS regroupe tous les processus et méthodologies métiers. L’IWMS permet d'homogénéiser, automatiser et optimiser les tâches métiers du quotidien, et notamment grâce à des systèmes de workflows intégrés. 
  • PLACE correspond au patrimoine, aux bâtiments, ou encore aux équipements. L’IWMS permet d'identifier et cartographier le parc immobilier, et d’en réaliser sa maintenance. Avec pour objectif de s'assurer de sa fiabilité et de la sécurité des installations dans le but de les valoriser.
  • PEOPLE représente les occupants/utilisateurs. L'IWMS propose un portail de services de qualité en lien avec l'environnement de travail et le lieu d'occupation. Par exemple, émettre une demande d’intervention, annoncer un visiteur, ou encore réserver une salle de réunion…. 
L’IWMS by CAMILEIA a ainsi été conçu non seulement pour répondre, de manière transversale à chaque problématique de ce trio, mais également pour en assurer leur synergie et performance. 
L’objectif de l’IWMS est notamment d’offrir une meilleure anticipation et vision globale des actifs pour mieux piloter ses activités. 
 
Un accompagnement dédié et une expertise FM
Les solutions CAMILEIA ont été pensées et conçues par et pour les gestionnaires métiers. 
CAMILEIA bénéfice en effet d’une grande expertise FM et des compétences terrain pour aider les acteurs de l’environnement de travail à identifier leurs besoins et leurs contraintes. 
 
A l’écoute du marché, CAMILEIA met un point d’honneur à se construire aux côtés de ses clients, partenaires et prospects pour continuer d’être au plus près des problématiques du terrain. 
 
Au-delà de la formation, CAMILEIA accompagne au changement en proposant une méthode de travail et en apportant les meilleures pratiques du marché. Chaque client bénéficie ainsi d’un accompagnement personnalisé et d’un process de mise en place éprouvé pour les aider à fédérer leurs équipes. 
 
Un avenir plus que prometteur
Le développement de CAMILEIA s’inscrit dans une logique à long terme. Leur portail IWMS a été conçu sur des technologies innovantes, robustes et évolutives pour pouvoir répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. 
 
Les équipes de CAMILEIA planchent sur de nouveaux projets (notamment liés au Flex, ou à l’IA et au devenir des bâtiments) et continuent de collaborer avec les acteurs de l’immobilier et de l’environnement de travail sur leurs enjeux digitaux.
 
La Scale-up rochelaise a su tirer son épingle du jeu en remportant de beaux marchés avec des grands comptes (publics et privés) français et internationaux.
Aujourd’hui, près de 800 bâtiments bénéficient de ses solutions sur près de 2 millions de m2. Et demain, CAMILEIA a pour ambition de devenir leader français de l’IWMS !
 
Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’eux !
 
Pour échanger avec eux et pour les curieux de l’IWMS, vous pourrez les retrouver au Salon de l’Environnement de Travail et des Achats de Paris du 30 mai au 1er juin 2022.
 
Lien vers le site web : https://www.camileia.com