National
Quelles sont les mesures à prendre pour qu’un environnement de bureaux nomades fonctionne pour le plus grand nombre ?

Une étude récente menée auprès de 400 multinationales a révélé que les deux tiers d’entre elles envisageaient de mettre en place des postes de travail partagés d’ici à 2020. Beaucoup d’autres sont déjà engagées dans cette voie, en autorisant un travail flexible et en encourageant les employés à passer moins de temps au bureau afin de réduire leur empreinte carbone, le nombre de bureaux inoccupés, et les dépenses.

Pour créer un environnement de travail nomade, il faut choisir le bon matériel et créer un espace capable de répondre aux inconvénients associés aux bureaux nomades tout en permettant des économies de coûts et d’espace. Par ailleurs, un mobilier approprié peut également améliorer la collaboration et les performances.

L’ajout de bras pour moniteurs est aussi un schéma fréquent de « nomadification » en entreprise. Il est possible de réutiliser des moniteurs existants, en les fixant solidement à un bras entièrement réglable monté sur le bureau. Cela donne aux employés la liberté de positionner leur écran là où ils le souhaitent et de l’incliner pour une visualisation parfaite. Avec un grand choix de configurations flexibles pouvant accueillir jusqu’à trois moniteurs, cela permet d’augmenter la productivité et la collaboration entre employés. Par exemple, le partage d’écran est instantanément simplifié et a un impact positif sur la performance autant que sur l’esprit d’équipe des collaborateurs.

Le bras de support d’écran MXV d’Ergotron, élégant et léger, o­ffre un design moderne en V et des propriétés techniques testées pour créer un un support stable et flexible pour votre écran. Le MXV, au profil fin, permet de régler la hauteur de l’écran jusqu’à 33 cm, de l’étendre d’au minimum 56 cm, de l’incliner et bien plus, le tout sur une base rotative pratique. Grâce à ces réglages, le bras augmente le confort visuel et sa finition haut de gamme lui confère un aspect élégant.

Le support d’écran MXV s’adapte entièrement aux bureaux existants : il est disponible pour un ou deux écrans et entre dans l’espace disponible grâce à un système de blocage de rotation, idéal pour les bureaux dos-à-dos. Le support d’écran est livré entièrement monté et vous pouvez choisir entre quatre types de fixation sur bureau. Afin de garder l’esthétisme des locaux, il existe en blanc ou noir mat et son profil est très fin.

Lien : https://furniture.ergotron.com/fr-fr/pro/office-mounts?_ga=2.193623141.917722148.1563194908-598820943.1563194908