Ile de France
Vous cherchez à déménager ? Entre les ressources dédiées à trouver un local, l’administratif qu’il faudra gérer et l’augmentation du coût du loyer et des charges : d’autres solutions existent.
Ubigreen vous propose une offre pour gagner de 30 à 50% de surface libre… sans déménager. Et si vous pouviez avoir plus d’espace sans changer de locaux ? C’est bel et bien possible grâce à l’optimisation des espaces de travail. Saviez-vous qu’aujourd’hui, vos bureaux sont probablement vides la moitié du temps ?
 
Avant la pandémie de COVID, les postes de travail en Île-de-France étaient déjà vacants 30 à 50 % du temps en moyenne (Deloitte, 2020). En cause : RTT, congés, déplacements, réunions, missions externes, etc. Avec l’adoption grandissante du télétravail, ce taux augmente.
 
Et alors ? Cela signifie que vous pourriez avoir 30 à 50 % plus d’espace… Sans déménager.
 
Concrétisez vos projets de réaménagement
 
Le flex office vous permet d’optimiser les espaces de travail et réorganiser vos locaux. Le principe ? Des bureaux flexibles plutôt qu’attribués, moins de postes de travail (en moyenne, on réduit de 20 %). La surface libérée est convertie en espaces collectifs, conviviaux ou de repos et bien-être au travail.
 
Cela vous intéresse ? Voilà les prochaines étapes.
 
1.     Mesurer le taux d’occupation actuel de vos différents espaces.
2.     Impliquer les équipes dans la transition vers le flex office, pour répondre au mieux aux usages réels et mener une bonne gestion du changement.
3.     Concevoir et réaménager vos espaces.
4.     Mettre en place des outils digitaux performants pour faciliter le quotidien des collaborateurs et collaboratrices.
 
Ubigreen vous accompagne tout au long de ce processus, pour une transition sereine et efficace.
 
Nous mettons à votre disposition notre expertise, mais aussi nos outils. En particulier, l’application MyWorkspace pour permettre aux équipes de réserver simplement leurs espaces de travail.
 
Lien vers le site internet : En savoir plus sur la solution Ubigreen Workspace.