Ile de France
Retrouvez-nous au siège de la région Ile de France pour découvrir les résultats de l'étude de Dynamic Workplace et Speak & Act !
Dynamic Workplace* et Speak & Act** ont mené une étude pour mettre en lumière l’impact de la COVID-19 sur la charge mentale*** au travail des collaborateurs.
 
Depuis le début de la crise sanitaire, 60% des collaborateurs interrogés sont stressés pour des raisons professionnelles. Avant-crise, ce chiffre était deux fois moins élevé. Et pour cause, avant le confinement, ils étaient 19% à souvent lire leurs mails avant d’aller dormir puis 32% pendant le confinement. Étonnement, la tendance reste à la hausse post-confinement, touchant près d’un collaborateur sur deux. Il est primordial pour les entreprises de mettre en place de réelles solutions pour faire baisser la charge mentale de leurs collaborateurs.
 
Alors, quelles perspectives pour le travail de demain ? Speak & Act et Dynamic Workplace vous proposent d’aller plus loin autour d’une table ronde avec nos partenaires Herman Miller, la Région Île de France, l'Hôpital Européen de Paris et l’INSEEC MSc & MBA et Bachelor.
 
Et si on se retrouvait vraiment pour en parler ? Rendez-vous au siège de la Région Ile de France pour découvrir les résultats de l’étude et assister à la table ronde !
 
Au programme :
18h30 : Accueil (Pass sanitaire obligatoire)
19h : Mot d’accueil de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile de France
19h10 : Présentation des résultats de l’étude
19h30 : Table ronde animée par Fabienne Broucaret de My Happy Job by Moodwork :
 
20h30 : Cocktail dinatoire
 
 
*créateur et opérateur d’espaces de travail “nouvelle génération”
**plateforme de marque employeur et marque école
***La charge mentale au travail est définie comme “l’ensemble des sollicitations du cerveau pendant l’exécution du travail. La charge mentale résulte d’une interaction complexe de facteurs individuels, techniques, organisationnels et sociaux.” (Éditions Tissot)
 
Pour vous inscrire, cliquez ici