National
La pandémie du Covid-19 reste à ce jour la pire crise sanitaire que nous ayons connu dans toute l’histoire de la médecine occidentale.
Le fléau passé, il convient aujourd’hui de limiter la casse économique, et reprendre au plus vite nos activités sociales comme professionnelles.
En premier lieu, il nous faut permettre à tous de partager bureaux, magasins, et autres lieux de vie en toute sécurité.
C’est pourquoi, en qualité d’expert en solutions d’éclairage professionnelles, nous avons cherché à proposer un système de purification de l’air ambiant, éminemment virucide, qui pourrait aisément se substituer aux appareils d’éclairage déjà installés.
De cette volonté est née la dalle Vertigo Airlux de la gamme RexyLab-Healthcare de Rexylum. 
Du concept à la réalisation, il n’aura fallu que quelques semaines à nos équipes, en collaboration avec nos partenaires asiatiques qui disposaient d’un prototype développé en 2017, pour réaliser la dalle Airlux et édifier une ligne de production capable de répondre rapidement à une importante demande.
1/ Présentation de la dalle Vertigo Airlux en quelques points :
Purification de l’air par ventilation, destruction des nano-particules en suspension, destruction des mauvaises odeurs
Puissance de désinfection portée à 45m3/h 
4 Filtres composés de 4 couches, dont une enduite d’une substance révolutionnaire, brevetée, non toxique le JM-TTA®.
2 tubes UV-C pour décupler l’efficacité des filtres, non exposés au regard extérieur donc sans risque photobiologique
Décomposition et destruction de particules :
o Formaldehyde
o Benzene
o Toluene
o Xylene,
o Ammoniaque
o TVOC (composés organiques volatils totaux )
o Virus (Coronavirus, Sras, H1N1,…)
o Bactéries ( Escherichia Coli, entérocoques, staphylocoque doré, salmonelles …)
o Microbes
o ...
Une dalle Led 600x600 de plus de 3500Lm, à substituer sans cout d’installation à toute dalle 600x600
2/ Des propriétés de désinfection redoutablement efficaces.
C’est en combinant l’action du JM-TTA®, un principe actif antiseptique, non toxique, révolutionnaire, et un rayon UV-C à longueur d’onde ciblée de 254nm, que la dalle Vertigo Airlux permet de détruire à 99,99% tous virus, bactéries, microbes et autres nanoparticules toxiques en suspension. Des résultats exceptionnels, certifiés par les rapports du laboratoire américain Microbac®, ceux de la FDA, et du laboratoire SGS à Shenzhen.
3/ Un purificateur doté d’une puissante dalle Led.
Afin de faciliter l’intégration de la dalle Vertigo Airlux, celle-ci vient aisément remplacer les dalles d’éclairage de plafond aux dimensions standards, minimisant drastiquement les couts d’installation.
En effet la dalle Vertigo Airlux de dimensions standards 600x600mm avec ses 4 orifices d'aération, est dotée d’une surface d’éclairage de 464x464mm. 
Dès lors le défi consistait à augmenter le flux au mm2 pour obtenir un résultat similaire à minima, au niveau d’éclairement d'une dalle de dimension 600x600.
Pari réussi avec un flux de 3600Lm à 4000Lm suivant les versions. A noter que le diffuseur en PMMA de la dalle, est également traité et enduit du principe antiseptique JM-TTA®, lui conférant durablement toutes les propriétés de désinfection en surface.
4/ Entretien
Comme tout dispositif comprenant un filtre à air, ces derniers sont soumis à maintenance. Dans le cas de la dalle Airlux, c’est le principe actif JM-TTA enduit sur une des 4 couches des filtres, qui fixe la durée de vie de ces derniers. De récents tests en laboratoire ont permis d’établir à 2160 heures la durée de fonctionnement garante d’une efficacité à 100% du principe actif.
5/ Applications:
Ce système d'éclairage et de traitement d'air combinés convient parfaitement pour :
•    Les salles de classe, cantines, restaurants d'entreprise, salles de réunions, open-space, ascenseur, ...
•    Les restaurants, magasins de détail, hôtellerie, ...
•    Les crèches, milieu hospitalier, centres de santé, salles blanches...
6/Contact
Pour tous renseignements vous pouvez contacter REXYLAB par mail : contact@rexylum.com, Luminance consulting par mail : contact@luminance-consulting.com, ou par téléphone au +33 (0) 6 11 28 80 18.
REXYLAB conçoit aussi des appareils de traitement de surfaces par UV-C à la demande, ex: Tunnel de traitement de colis, armoires de décontamination, chariot de décontamination, équipement pour magasins, désinfection des véhicules, etc... N'hésitez pas à contacter notre équipe technique au 09 72 44 52 90.
DALLE VERTIGO AIRLUX : téléchargez la présentation