Nouvelle organisation du Groupe Elen

Le Groupe Elen déploie son ambitieuse stratégie de développement en rassemblant la totalité de ses activités sous la responsabilité de sa holding.

Cette dernière a pour objectif d'assurer la direction d'entités d'affaires centrées autour de missions spécifiques.

Cette organisation permettra la rationalisation et le développement d'activités cohérentes, complémentaires et spécialisées.    

 

 

Chiffres clés

Forte solidité financière avec un chiffre d’affaires de 27,2 millions d’euros en 2017 et une croissance de + 10,6 % par rapport à 2016.

Une offre «one-stop-shop» pour la gestion des flux de documents

Le Groupe dispose de la capacité à traiter les flux documentaires (multicanal) sous toutes ses formes (format papier et numérique), afin de répondre à l’ensemble des besoins et des contraintes.

Notre objectif est d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale en optimisant les flux documentaires hybrides, tout en assurant la traçabilité, la sécurisation, la conservation des données, en réduisant les coûts et les risques.

 

Un des leaders du marché

Devenu un des leaders de la gestion du courrier dans les réseaux commerciaux, le Groupe Elen dispose d'une des offres la plus complète du marché.

L’innovation, moteur de l’activité du Groupe

Le Groupe dispose d’une plateforme technologique en mode SaaS permettant la gestion des courriers dématérialisés entrants, circulants et sortants au sein des organisations :

boîtes aux lettres numériques, workflow de distribution et de traitement, parapheur électronique, case management...

Infrastructures totalement sécurisées

Avec quatre sites de production, le Groupe dispose d’un environnement informatique sécurisé permettant d’assoir l’évolution de ses offres et de conforter sa qualité de PSEE (Prestataire de Services Externalisés Essentiels).

 

Le mot du Président

«L’évolution de nos activités cœur métier de transport de documents passe par une capacité à accompagner nos clients dans l’optimisation de leurs processus transverses : transport physique et / ou logique, gestion optimisée des salles Courrier, optimisation –intégration dans les processus métiers.

C’est la raison pour laquelle le Groupe Elen investit dans les nouvelles technologies afin de mettre à disposition de ses clients les meilleures solutions technologiques, afin de les accompagner dans leur transformation digitale.»

https://www.groupe-elen.com