National
Paris, le 12 janvier 2021 – La future tour The Link qui sera érigée dans le quartier de la Défense abritera en 2025 le nouveau siège social du groupe Total. Afin de superviser et organiser les futurs aménagements, Total a confié à Parella la mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage généraliste.
Le projet The Link a été conçu sur mesure pour répondre aux besoins de Total, qui sera locataire. Les aménagements de cet ensemble de deux tours de 130 000 m², avec des espaces de bureaux, de restauration, de coworking et de détente, incarneront les valeurs du groupe et permettront une meilleure qualité de bien-être au travail et d’efficacité collective. Un cadre moderne et propice aux nouveaux modes de travail.
En tant qu’AMO généraliste, Parella conseillera Total pendant les 5 années à venir et apportera une aide à la décision dans la concrétisation des réflexions stratégiques et architecturales en matière d’aménagements.
« C’est une très grande fierté que de mettre nos compétences immobilières au service de ce projet emblématique d’un acteur majeur de l’économie française, », déclarent Ludovic Legendre et Patrick Pelloquin, associés de Parella.
À propos de Parella

Depuis plus de dix ans, Parella conseille les directions générales dans le déploiement de stratégies immobilières performantes et d’environnements de travail inspirants et transformants.
Parella intervient dans ces principaux domaines : stratégie immobilière, évaluation d’actifs immobiliers, recherche et négociation de locaux, renégociation de baux, acquisition, cession ou opérations de sale & lease-back d’actifs, projets d’aménagement de bureaux, digital workplace, audit technique des bâtiments, accompagnement dans la conduite du changement et l’adoption des nouveaux modes de travail.

Parmi les entreprises qui leur ont fait confiance :
Agence France Presse, Allianz, Allen & Overy, Axens, Carrefour,CCR, CDC, Crédit Foncier, Dow Jones, EDF, Edenred , Europcar, Fabernovel, Fnac Darty, Groupama, GroupM, Geoxia, Gemalto, Gide, Groupe Rocher, Helvetia, Idemia, Kering, KPMG, Lagardère, La Maison du Whisky, Linklaters, Metlife, Meetic, Oddo, Oliver Wyman, Orange, Orpea, OVH, RTE, RTL, Samsung, Scotto, Société du Grand Paris, SNCF, Thales, Twitter, United Biscuits, URSSAF, Webhelp.
« Découvrez nos derniers projets Workspace » en cliquant ici
Contact presse Parella
Anne de Villemandy-KERZAN
+33 (0) 6 68 29 15 51 – anne.kerzan@parella.fr