National
Ça y est ! C’est la grande rentrée de septembre ! Alors que les employeurs réfléchissent à un nouveau mode d’organisation et de travail hybride, entre télétravail et présence au bureau. Un grand nombre de collaborateurs reviennent de leurs congés…
On tend à croire que les vacances permettent de se reposer, mais ce n’est pas toujours le cas. D’un côté, cette reprise peut être génératrice de stress et d’anxiété. D’un autre côté, il y a plusieurs facteurs qui peuvent accroître les risques professionnels :
certains automatismes de protection ont été perdus ;
le non-respect des protocoles ;
une éventuelle surcharge de travail à la reprise ;
une perte de vigilance dans la réalisation de certaines tâches ;
la difficulté a assimilé les nouveaux changements structurels*, de process, etc…
Le retour au bureau, c'est aussi le moment idéal pour former et sensibiliser vos managers et vos collaborateurs sur les problématiques actuelles de santé et sécurité au travail. En ce sens, Preventech Consulting vous oriente vers les formations qu’ils seraient utiles d’envisager.
1. La  formation sur l’accompagnement au changement
Il s’agit d’une formation sur la conduite du changement dans l’entreprise. Elle est destinée à tous les managers et chefs d’équipes qui doivent apporter du changement dans leur organisation.
Les changements d’outils, des modèles économiques, des process, des rôles ont provoqué de fortes perturbations depuis 14 mois. Certaines entreprises ont profité de cette période pour opérer des transformations nécessaires et positives dans l'amélioration des conditions de travail.  Avez-vous considéré de vous faire accompagner dans la conduite de ces changements ? 
2. Des ateliers et formations sur le bien-être et la relaxation
Certains collaborateurs ont été touchés par la maladie, d'autres ont perdus des proches et la reprise d'activité sera difficile à affronter. Cette année a eu des conséquences psychologiques désastreuses sur les collaborateurs (angoisses, anxiété, troubles du sommeil, de l'appétit, troubles émotionnels, etc…). 
Découvrez notre sélection de formations pour détendre votre équipe et améliorer son efficacité au travail, gagner en confort, retrouver l’autonomie, l’énergie et l’équilibre… Le but est de retravailler avec plaisir et motivation !
Voici nos différentes cartes des ateliers :
3. Une formation pour améliorer sa gestion du stress
Le stress est quasi présent dans le quotidien des salariés d’une entreprise, quel que soit la taille ou le domaine d’activité de celle-ci. Véritable fléau, il nuit au bien-être, mais aussi à la performance de vos employés. 
Une formation en gestion du stress, dispensée par un cabinet spécialisé comme Preventech Consulting, s’avère donc nécessaire pour améliorer les conditions de vie au travail de vos collaborateurs et de vos managers .
4. La formation des référents QVT
Si vous voulez améliorer votre démarche de qualité de vie au travail (QVT), vous aurez besoin d’un acteur clé pour faciliter, animer et inscrire vos projets QVTS dans la durée. 
De plus, la formation « Devenir référents démarche QVT »  n’est pas destinée à une catégorie de personnes spécifique. En effet, elle s’adresse à tous ceux qui sont désignés et désireux de devenir référent spécialiste de la QVT au sein de leur entreprise.
5. Un catalogue de formation complet et adaptable sur la santé et sécurité au travail  
Preventech Consulting a le plaisir de mettre à votre disposition son catalogue de formation  conforme aux 7 critères du référentiel QUALIOPI. Nous proposons des formations sur-mesure en présentiel ou/et à distance sur les thématiques suivantes : sécurité au travail, ergonomie et bien-être au travail, risques psychosociaux, management, incendie, secourisme, habilitation électrique.  Découvrez sans plus tarder notre catalogue Santé et Sécurité au Travail 2021 !
Si vous êtes intéressé par nos formations, vous pouvez nous contacter directement ou obtenir un devis gratuitement.
* Preventech Consulting vous invite à mettre à jour votre DUERP, document unique d’évaluation des risques professionnels. Il est obligatoire pour tout employeur de restituer l’identification des risques professionnels, les actions de prévention : l’employeur étant garant de la santé physique et mentale des travailleurs. Le DUERP est un véritable outil collaboratif, d’échange et de communication entre les différents acteurs de l’entreprise (manager, direction, salariés, CSE, CSSCT…). Il est donc nécessaire d’en faire la mise à jour à chaque réorganisation importante des processus de travail dans l’entreprise