National
A l’automne 2021, sera livré le nouveau siège de Vinci à Nanterre. Notre bureau d’études InGeTel-BET a réalisé la conception de l’infrastructure de câblage du réseau preneur et a piloté le projet jusqu’à sa livraison.
Dans l’objectif d’améliorer ses performances énergétiques et environnementales, Vinci a fait confiance à InGeTel-BET en décidant d’intégrer le modèle de câblage EcoFlex’IT™ qui selon eux, était la solution la plus pertinente pour ce projet. Connu pour réduire les émissions carbones et alléger les coûts financiers des bâtiments sur le long terme, EcoFlex’IT™ a diminué par 62% les composants nécessaires soit 269 km de câbles en moins équivalent à 50.5 tonnes de CO2 non émis (1 km de câble = 188 kg de CO2) et a évité la construction de 43 locaux techniques (ce qui a généré 430m² de surface récupérée) tout en réduisant le coût global et en limitant l’utilisation de ressources superflues.
Les espaces de travail et l’exploitation du réseau deviennent donc plus flexibles avec la possibilité d’accueillir facilement et à tout moment de nouveaux salariés qui seront raccordables au réseau sans délai. Grâce à EcoFlex’IT™ Vinci divisera par 2 la consommation énergétique du réseau IT et par 5 l’empreinte carbone du câblage IT par rapport au modèle ISO traditionnel.
De plus, Vinci Archipel est le premier projet EcoFlex’IT™ équipé avec des switches Cisco dernière génération de la gamme 9000 ! 
Pour toutes informations complémentaires ou pour visiter un site EcoFlex’IT™ vous pouvez contacter Nicolas LE NET :