ARAFDES, organisme de formation partenaire

Découvrez la formation RESEG (Responsable des Services Généraux)
Depuis un peu plus de 30 ans, l’ARAFDES assure le développement des compétences de personnes en poste d’encadrement au sein d’organisations du secteur sanitaire, social et médico-social ou en mobilité professionnelle sur ces postes cibles.

L’ARAFDES propose ainsi une offre de formation continue sous forme de stages courts et de formations diplômantes parmi lesquelles la formation RESEG.

La formation RESEG (Responsable des Services Généraux) permet d’obtenir un diplôme de niveau II pour :

• encadrer des équipes de services généraux dans des structures du secteur sanitaire, social et médico-social,
  • gérer un ou plusieurs domaines de la fonction services généraux (achats, stocks, bâti, espaces de vie et de travail, travaux, contrats, hygiène, sécurité, énergies, déchets…)
  • être chef de projet sur des projets structurants relevant de ce périmètre.

La formation RESEG est ouverte à toute personne en poste, en reconversion, en mobilité ou en recherche d’emploi, rentrée dans la vie active depuis plus d’une année. Ses 400h de cours (en moyenne 3 à 4 jours consécutifs par mois entre mars année N et juillet année N+1) et ses 100h de stage pratique permettent de se professionnaliser en management d’équipe, gestion budgétaire, conduite de projet, gestion logistique, management des risques, gestion du patrimoine, relation prestataires, positionnement cadre intermédiaire et de s’acculturer aux spécificités du secteur d’activité.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas :

à nous contacter :
             Murielle CUTTAT
            Directrice des Formations diplômantes
            ARAFDES – 14, rue Berjon 69009 Lyon
            Email : murielle.cuttat@arafdes.fr
            Tél. 04 72 53 61 80

à participer à l’une de nos réunions d’informations mensuelles (inscription sur le site de l’ARAFDES)