L’Arseg est composée d’une équipe permanente et de directions opérationnelles au service de ses adhérents.

Afin de mettre en oeuvre les décisions de son Comité Directeur, l'Arseg peut s'appuyer sur son équipe des permanents et les directions opérationnelles.

L’équipe des permanents

L'Arseg est composée d'une équipe répartie en plusieurs pôles.

Les directions opérationnelles

Les directions opérationnelles orientent les grandes décisions stratégiques et élaborent les plans d’actions à venir pour l’Arseg.

Chaque direction opérationnelle couvre un périmètre d’action qui lui est propre dans le domaine du Développement, de la Communication et des Etudes.
    Véritables organes de réflexion et de proposition, les directions opérationnelles sont le moteur des travaux menés par l’Arseg.

Le pôle développement

La direction du développement met en œuvre la politique de l'association en matière d'élargissement du réseau professionnel et d'adhésion à l'Arseg en Ile-de-France et en région.

Le pôle communication

La direction de la communication participe à la définition des grandes orientations stratégiques et à l’élaboration du plan de communication annuel. Elle réfléchit à la stratégie de communication externe et institutionnelle (lobbying, relations presse, etc.) et définit le programme évènementiel (réunions, clubs, conférences, ateliers, trophées, salons professionnels, convention annuelle et divers partenariats) de l’Arseg.

Le pôle études et prospective

La direction études et prospective participe à la définition des grandes orientations en termes d’études et d’indicateurs opérationnels qui aident l’ensemble des adhérents dans la pratique de leur métier.
    Elle pilote les commissions qui lui sont associées et qui proposent un panel de services autour d’une thématique particulière.
    • La Commission Formation
    • La Commission Ressources Humaines
    • La Commission Budgets & Benchmark

Elle encadre les clubs métier qui ont pour objectif de favoriser le partage des connaissances et des expériences sur un domaine d’activité :

• Club Développement Durable
    • Club Immobilier
    • Club Sécurité
    • Club Maintenance
    • Club Digital
    • Club Bien-être
    Le pôle études et prospective élabore et administre des projets pour concevoir des outils professionnels , avec par exemple :
    • Un service de veille qui couvre l'actualité juridique, économique et technique des métiers de l'environnement de travail.
    • Une base de documents qui regroupe des modèles types, des documents juridiques, des compte-rendus de conférences, des indicateurs économiques.
    • Des études et publications telles que la dernière étude socio-économique (2016), panorama de la profession et de ses acteurs.
    • Des indicateurs opérationnels  "Buzzy Ratios" (BRA) publiés annuellement pour auditer et comparer la performance financière et opérationnelle des directions de l'environnement de travail (gestion, immobilier, maintenance, services...).
    • Des guides qualité qui formalisent le système de management des principaux métiers de l'environnement de travail