Paru en octobre 2015, le nouveau guide référence de l'ARSEG a été réalisé avec l'appui du Groupe de Travail "Prévention et santé" de l'ARSEG.

De profondes évolutions ont impacté les modes d'organisation du travail (recherche de performance financière, nouvelles technologies, etc...). Dans le même temps, les relations des salariés à l’entreprise ou leurs attentes vis-à-vis du travail se sont transformées.

Toutes ces modifications de l’environnement de travail ont eu des incidences sur la santé physique et mentale des salariés. La limite entre vie professionnelle et vie personnelle n’existe pratiquement plus, et nombre de salariés sont en souffrance.

La prise en compte de la santé des salariés est devenue l’enjeu du 21ème  siècle. Il est donc impératif de redonner un nouvel élan pour préserver ce bien immatériel : le capital humain.

Les entreprises qui veulent perdurer  ne doivent plus faire abstraction de ce capital et doivent  mieux appréhender ce qui est aujourd’hui vital : la corrélation entre santé et performance.

Dans ce guide, nous ne proposons pas de recettes toutes faites, mais nous donnons aux Directeur Environnement de Travail, maillon indispensable du projet,  de clarifier leur positionnement  tout en leur donnant des pistes d’actions et des méthodes efficaces pour initier un « Plan de Prévention Santé »  dans leur entreprise. 

Téléchargez la synthèse :
ARSEG - Synthèse guide Prévention Santé 2015

Pour obtenir le guide, veuillez contacter l'ARSEG à l'adresse suivante: arseg@arseg.asso.fr

Pourquoi adhérer à l'Arseg ?

Réseau

1er réseau professionel en France consacré à l'Environnement de Travail

Network (alt)
Rencontres

L'Arseg propose une centaine d'évènements par an

Tools (alt)
Outils et études

Base documentaire, actualités, informations métier