Les Buzzy Ratios de l’Arseg sont les indicateurs de référence de l’environnement de travail.
Produits tous les ans à partir des valeurs d’un panel d’adhérents, ils permettent de déterminer les coûts moyens pour un budget de DET et sont commercialisés sous forme de recueil de ratios (pack). 
La collecte des données auprès des participants permet de faire un benchmark personnalisé sous la forme d’un rapport personnalisé où leur résultat est positionné.
 

 

 

Le fonctionnement des Buzzy Ratios
L’Arseg propose chaque année aux adhérents ayant souscrit à l’option « benchmark personnalisé » de saisir leurs données comptables de leur précédent exercice sur une plateforme en ligne sécurisée. Celle-ci reprend une variété exhaustive de champs concernant l’environnement de travail et a été construite à partir du budget type d’un DET.
Les ratios sont des coûts principalement ramenés au m² de surface utile ou locative ou poste de travail installé. Certains ratios sont ramenés à d’autres numérateurs, selon la pertinence.
En 2017, le panel des données Buzzy Ratios représente 1,8 million de m² et près de 94 000 postes de travail, répartis entre les différentes régions françaises, secteurs d’activité et tailles d’établissement.
 
 
Pourquoi se procurer les packs Buzzy Ratios ?
Les Buzzy Ratios donnent une indication de prix de marché et des quantités moyennes consommées pour un espace de travail tertiaire. Ils permettent ainsi de benchmarker ou construire son budget ou de disposer d’informations permettant de négocier ses contrats ou justifier ses dépenses vis-à-vis de sa direction. En mesurant sa performance, il est possible également de déterminer des axes d’amélioration ou d’investissement.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter :

 

 

Pourquoi participer au benchmark personnalisé Buzzy Ratios ?
La formule « benchmark personnalisé » de l’Arseg permet aux DET de se positionner précisément sur chaque type de dépenses de l’environnement de travail. Les Buzzy Ratios sont un outil puissant pour évaluer son budget, trouver des pistes d’économies, disposer de bases de renégociation et pour communiquer en interne, notamment auprès de sa direction.
Pour chaque donnée saisie, le participant au benchmark Buzzy Ratios recevra dans son rapport personnalisé le ou les ratios correspondant à cette valeur. Il n’est ainsi pas nécessaire de saisir l’ensemble des champs proposés mais seulement ceux pertinents pour l’utilisateur (dépenses faisant partie de son périmètre ou que l’on souhaite analyser en particulier).
A partir du rapport personnalisé, l’adhérent ayant participé aux Buzzy Ratios pourra comparer la valeur chiffrée de son ratio en €/m² ou en €/poste avec la moyenne du panel et comparer son évolution dans le temps s’il participe sur plusieurs années. Grâce au graphique, il est également possible de voir la position de tous les autres participants (anonymement) selon leur niveau de dépense et la taille de leur périmètre (en m² ou poste).
Pour visualiser la plateforme de saisie ainsi que le rapport personnalisé, télécharger l’aperçu du benchmark Buzzy Ratios :
L’Arseg assure tout au long du benchmark un accompagnement pour vous guider lors de la saisie, analyser vos chiffres (vérification d’erreurs, explication des variations, etc.) grâce à un suivi (appels téléphoniques, échanges de mails, etc.) et l’organisation d’ateliers d’explication des Buzzy Ratios.
 
 
Les informations pratiques
Si vous souhaitez vous procurer un recueil d’indicateurs Buzzy Ratios :
  • Les packs sont publiés en fin de chaque année (octobre), à l’issue de la conférence de présentation des résultats. Chaque pack présente les indicateurs calculés sur les données de l’année précédente (exercice comptable complet).
  • Les packs peuvent être commandés lors de votre adhésion via l’appel de cotisation ou à tout moment de l’année via nos bons de commande (voir 2e paragraphe de cette page) ou dans notre boutique.
Si vous souhaitez effectuer votre benchmark personnalisé :
  • Souscrivez à l’option « Réseau & benchmark personnalisé » sur votre appel de cotisation envoyé sur vos adresses mail en fin d’année ou en cours d’année grâce au bon de commande dédié. Vous recevrez au moment du lancement de la campagne de saisie (mars – juin) des identifiants pour vous connecter à notre plateforme.
  • Pendant la campagne de saisie (mars – juin), vous pouvez vous connecter à votre compte, saisir vos données et nous interroger en cas de difficulté. Les données restent enregistrées d’une connexion à l’autre.
  • De juillet à septembre nous ferons un premier traitement de vos données en vous interrogeant sur certaines vérifications.
  • En amont de la conférence de présentation des résultats (octobre) vous recevrez par mail votre rapport personnalisé et positionné.
Pour plus d’informations sur les Buzzy Ratios, vous pouvez contacter le Pôle Etudes et Prospective de l’Arseg :
etudes@arseg.asso.fr – 01 47 48 93 39
 
 

Lire également

Pourquoi adhérer à l'Arseg ?

Réseau

1er réseau professionel en France consacré à l'Environnement de Travail

Network (alt)
Rencontres

L'Arseg propose une centaine d'évènements par an

Tools (alt)
Outils et études

Base documentaire, actualités, informations métier