Les nouveaux modes de travail contemporains vont-ils durablement transformer les entreprises ?

L'environnement de travail pour transformer l'entreprise - Arseg 2018Comment peuvent-elles les intégrer à leur fonctionnement et répondre à leurs finalités business ?

Quel rôle joue l'environnement de travail dans cette mutation généralisée des organisations ?

Consciente des enjeux forts à l’origine de ces questions, l’Arseg s’est penchée sur les projets de transformation des entreprises, sous l’angle de l’environnement de travail.

Aux côtés de leurs directions « soeurs » (RH, innovation, SI, etc.), les Directions de l’Environnement de Travail (DET) ont en effet un rôle à jouer dans la quête d’une qualité de vie toujours plus grande pour les salariés et d’une efficience économique pérennisée. Cette étude s’intéresse aux évolutions ayant abouti à ce contexte de réorganisation des entreprises et précise le positionnement des DET en la matière.

A partir des résultats d’un questionnaire et d’une série d’entretiens, elle propose une analyse des facteurs de transformation ainsi que des conseils méthodologiques, basés sur des retours d’expérience.

Si vous êtes adhérent de l’Arseg, veuillez vous connecter puis télécharger le PDF ci-dessous.

Si vous n’êtes pas adhérent de l’Arseg, remplissez ce formulaire pour télécharger l’étude.

L'environnement de travail pour transformer l'entreprise (HD)

Le document sous format PDF haute définition (19 Mo).

L'environnement de travail pour transformer l'entreprise

Le document sous format PDF basse définition (4 Mo).