Plus grand réseau professionnel de France consacré aux managers de l'environnement de travail, l’ambition de l’Arseg est d’attirer l’attention sur une profession qui contribue directement à la compétitivité de l’économie française, en plus d'avoir un impact direct sur l’amélioration du bien-être au travail et la transition énergétique des entreprises.
L'association a pour objectif de :
  • Faire connaitre et progresser la fonction, la promouvoir, en étudiant des questions d'intérêt général.
  • Créer un contact permanent entre ses membres et entretenir des relations avec les associations tant en France qu'à l'étranger.
  • Valoriser la profession et améliorer les connaissances en mettant au service de tous l'expérience de chacun, dans un climat de convivialité et de solidarité.

Des manifestations et outils au service de la mission

L’Arseg mène tout au long de l’année une mission d’information et de soutien à la profession à travers divers manifestations et outils :
  • Le magazine officiel de l'environnement de travail : Workplace Magazine
  • Un salon professionnel : Workspace Expo
  • Des ateliers de travail et réunions à thème sur des sujets touchant directement à l'exercice du métier de Directeur de l'Environnement de Travail : en tout, près de 150 événements par an
  • Un riche programme évènementiel pour se retrouver en toute convivialité à Paris ou en région : Convention annuelle Arseg (Conférence, Assemblée Générale, Soirée de Gala), Conférences, Petits-déjeuners, Clubs, visites de sites, Trophées de Golf en Ile-de-France et en Rhône-Alpes, soirées à thème...
  • Des outils professionnels très utiles dans l'exercice du métier de manager de l'environnement de travail :
    Buzzy Ratios  : la base de ratios d'exploitation des immeubles tertiaires et de l'environnement de travail, mise à jour chaque année par l'Arseg
    Etudes  : des études en lien avec la profession
    Guides Qualité  : des guides élaborés par les adhérents de l'Arseg, de l'accueil aux transferts
    - Base documentaire : un espace réservé aux adhérents de l'Arseg leur permettant de bénéficier de documents types, et référentiels exclusifs.
  • Formations : des formations universitaires ou dispensées par les instituts les plus réputés.
  • Et aussi :
    - Des évènements en partenariat avec d'autres associations
    - Une présence internationale (Global FM)
    - Des comptes-rendus techniques