Trois valeurs, au cœur de notre action.

La mission de l’association est de faire que « l’environnement de travail soit au coeur de la performance de l’entreprise » dans le respect des valeurs de solidarité, progrès et éthique. L'Arseg propose un code de déontologie ayant pour objectif de servir de repère aux professionnels de l'environnement de travail dans l'exercice quotidien de leurs missions.

La solidarité

La solidarité est une valeur que nous défendons. Notre disponibilité, notre écoute et l'attention particulière de nos adhérents à leurs besoins, se conjuguent au quotidien pour servir les intérêts collectifs et partagés. Ainsi nous donnons du sens à notre engagement solidaire.

Par notre implication, nous nous mobilisons pour accompagner et aider les adhérents dans leurs démarches, notamment en cas de perte d’emploi, et renforcons ainsi le lien qui existe entre eux.

Le progrès

« Nos succès de demain se préparent aujourd’hui »
Le progrès, c’est se remettre en question aujourd’hui pour être meilleur demain. C’est notamment prendre en compte les rapports d’étonnement et les idées d’amélioration émises par nos adhérents. C’est être en permanence dans une recherche d’amélioration de nos process et de nos méthodes de travail. C’est favoriser l’innovation.

L’éthique

L'affirmation de nos valeurs et de nos principes éthiques est primordiale. Ils guident nos actions au quotidien.

Le code de déontologie de l’environnement de travail

Ce code a pour objectif de servir de repère aux professionnels de l'environnement de travail dans l'exercice quotidien de leurs missions.
En tant qu'acteurs dynamiques contributeurs du développement de l'entreprise, ces derniers se devaient de se doter d'un code formalisé tenant compte du cadre particulier de leur fonction. Transparence, respect des personnes, rigueur, et confiance sont en effet les piliers du bon exercice du métier.
Le Code établit ainsi six principes généraux (Compétence, Responsabilité, Probité, Qualité Professionnelle, Respect de la mission assignée et Indépendance) qui s'inscrivent dans cinq domaines d'application précis : Ethique et Comportement, Développement Durable, Achats, Respect des lois et Réglementations, Relations Clients Internes.
Ce document contribue à l'enjeu majeur d'affirmation de la fonction de l'environnement de travaill, et à affirmer sa dimension incontournable et parfois très sensible au sein des entreprises.