Trois valeurs, un guide déontologique et trois objectifs principaux
La mission de l’association est de faire que « l’environnement de travail soit au coeur de la performance de l’entreprise » dans le respect des valeurs de solidarité, progrès et éthique. L'Arseg propose un code de déontologie ayant pour objectif de servir de repère aux professionnels de l'environnement de travail dans l'exercice quotidien de leurs missions. L'objectif de l’Arseg est d’attirer l’attention sur une profession qui contribue directement à la compétitivité de l’économie française, en plus d'avoir un impact direct sur l’amélioration du bien-être au travail et la transition énergétique des entreprises.

NOS VALEURS

La solidarité

La solidarité est une valeur que nous défendons. Notre disponibilité, notre écoute et l'attention particulière de nos adhérents à leurs besoins, se conjuguent au quotidien pour servir les intérêts collectifs et partagés. Ainsi nous donnons du sens à notre engagement solidaire.

Par notre implication, nous nous mobilisons pour accompagner et aider les adhérents dans leurs démarches, notamment en cas de perte d’emploi, et renforcons ainsi le lien qui existe entre eux.

LE PROGRèS

« Nos succès de demain se préparent aujourd’hui »
Le progrès, c’est se remettre en question aujourd’hui pour être meilleur demain. C’est notamment prendre en compte les rapports d’étonnement et les idées d’amélioration émises par nos adhérents. C’est être en permanence dans une recherche d’amélioration de nos process et de nos méthodes de travail. C’est favoriser l’innovation.

L’éthique

L'affirmation de nos valeurs et de nos principes éthiques est primordiale. Ils guident nos actions au quotidien.

Le code de déontologie de l’environnement de travail

Ce code a pour objectif de servir de repère aux professionnels de l'environnement de travail dans l'exercice quotidien de leurs missions.

Nos objectifs

Plus grand réseau professionnel de France consacré aux managers de l'environnement de travail, l’ambition de l’Arseg est d’attirer l’attention sur une profession qui contribue directement à la compétitivité de l’économie française, en plus d'avoir un impact direct sur l’amélioration du bien-être au travail et la transition énergétique des entreprises.

ARSEG : Parce que les images parlent souvent plus que les mots

L'association a pour objectif de :

• Faire connaitre et progresser la fonction, la promouvoir, en étudiant des questions d'intérêt général.
  • Créer un contact permanent entre ses membres et entretenir des relations avec les associations tant en France qu'à l'étranger.
  • Valoriser la profession et améliorer les connaissances en mettant au service de tous l'expérience de chacun, dans un climat de convivialité et de solidarité.

Lire également