Conseil et Stratégie

Informatique

ARKETEAM IDF

25 quai Gallieni, River Seine, 92150 SURESNES

Editeur de logiciels, ARKETEAM IDF (anciennement AddenDa Software) propose une suite modulaire de solutions pour gérer les achats, le patrimoine (inventaire RFID), et la maintenance. Elle évite les investissements superflus. Elle permet aux DET de digitaliser leur métier et aux collaborateurs d’accéder au support de l’entreprise à partir de leur smartphone.

Editeur de logiciels de gestion de l´environnement de Travail, ARKETEAM IDF (ex AddenDa Software) gère les flux des biens de l´entreprise pour répondre aux problématiques de ses clients : réduire les coûts, gagner du temps, améliorer la qualité des services rendus en interne.

Depuis plus de 30 ans, ARKETEAM IDF (AddenDa) propose des solutions pour prévenir des risques de surinvestissements en matière d´équipements (achats, inventaires), de contrats, de maintenances et de stocks. Tournée vers la réduction des coûts et l´optimisation du service à l´occupant, la gamme Adden+ assure le pilotage du 2ème budget de l´entreprise, celui de l´acquisition, de l´exploitation et de l´entretien des biens de fonctionnement.« Avec Adden+, vous justifiez vos investissements auprès de votre hiérarchie et de l´administration fiscale, réduisez de 20% le budget de vos achats hors production, accroissez de 15 % l´efficacité de vos équipes, diminuez de 12% les coûts de maintenance en pilotant vos contrats et prestataires et augmentez de 18% la durée de vies de vos équipements. »

2019 marque, en termes de stratégie produit, la finalisation du développement sur Androïd d´Adden´UP RFID V2, la solution d´inventaire RFID qui divise par 5 les cadences de contrôle.

Quelques bips suffisent pour savoir ce qui est présent ou manquant dans une pièce et pour relocaliser immédiatement les éléments déplacés. Parallèlement, ARKETEAM IDF termine la refonte complète de deux logiciels : AddenGMAO pour la gestion de la maintenance et AddenPrêt pour la réservation et le suivi des prêts de matériels. Orientées clients, ces 2 applications offrent une utilisation simplifiée. Elles permettent la saisie en cascade des tickets d´interventions comme des réservations. La nouvelle gestion dynamique du planning permet un contrôle total de l´occupation des équipes dans un cas et des disponibilités des matériels dans l´autre.

En 2018, ARKETEAM IDF (AddenDa Software) poursuit le développement de ses solutions autour des 3 axes suivants :  répondre aux obligations réglementaires des entreprises et administrations, aux objectifs des managers (maîtrise des coûts, gain de temps, analyses et reporting) et aux besoins des équipes terrain en termes de mobilité et d′efficacité.

La société poursuit le déploiement de sa gamme mobile en intégrant une fonctionnalité de relocalisation express et un outil d’aide à la détection de nouveaux biens, à l’application Adden’UP RFID (recensement RFID du patrimoine). De son côté, Adden’UP GMAO, la solution de suivi des interventions sur smartphone et tablette, se dote d’un appareil photo et d’un nouveau planning plus convivial.

Editeur français de logiciels, ARKETEAM IDF (ex AddenDa Software) propose depuis 30 ans une solution complète, constituée de différents modules, permettant de gérer le cycle de vie des biens de l′entreprise. Articulée autour de 4 thèmes principaux, la gamme Adden+, dédiée à la gestion des équipements de l′environnement de travail comprend :

– AddenAchat, logiciel de gestion et de dématérialisation des achats et frais généraux, traite toute la chaîne des commandes, de la demande jusqu′à la génération des écritures comptables (purchase to pay). Il comprend la gestion des approvisionnements (e-procurment), des fournisseurs (e-sourcing) et des budgets, le suivi des réceptions et des factures. Il dispose de ratios pour optimiser les négociations avec les fournisseurs et permet le suivi des contrats et des marchés.

– AddenParc, logiciel d′inventaire et de gestion multi-parcs, assure l′inventaire RFID et codes barres de tous types de biens (informatiques, matériels, mobiliers, audiovisuels, téléphonies, automobiles, médicaux, œuvres d′art, collections, …). Il optimise le suivi du parc (gestion des contrats, déménagement, traçabilité des mouvements …) et permet de rapprocher les immobilisations inventoriées, des immobilisations comptables. AddenParc est un logiciel certifié par SAP.

– AddenGMAO, logiciel de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), traite tous types d′interventions (préventives, curatives, règlementaires), de l′ouverture du ticket à sa résolution. Qu′il s′agisse de réparation, entretien, réservation (salle, taxi, …), besoin en formation, … AddenGMAO gère l′activité des services techniques, après-vente (SAV), Hotline, Callcenter, Helpdesk. Il permet de piloter l′activité des équipes internes et des prestataires (planning, taux d′occupation, compétences, secteurs géographiques, liste de tâches, alertes)  et de suivre le coût des interventions.

– AddenPrêt logiciel de gestion des réservations et du suivi de l′enlèvement et des retours de matériels.

En plus de son offre logicielle, ARKETEAM IDF réalise des prestations d’inventaires et de rapprochements comptables.

GUYOT STEPHANIE

Responsable marketing