BUREAU VERITAS SERVICES FRANCE

17 Rue Louise Dory, Immeuble "Quatrium Sud", 93230 ROMAINVILLE

Bureau Veritas est un leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification.
Nous testons, inspectons et certifions la qualité et la fiabilité des produits, process, infrastructures, ou encore de votremarque. Nous développons des solutions innovantes pour réduire les risques, protéger
votre activité et vos salariés, améliorervos performances et promouvoir le développementdurable (RSE).
Les normes et les réglementations régissent, chaque jour davantage, l’activité économique. Chez Bureau Veritas, nous sommes convaincus que ces contrôles sont de véritables accélérateurs de performanceet de création de valeur. En effet, en
assurant la maîtrise de vos activités, vous protégez la valeur de vos actifs et de votre marque et ouvrez des possibilités d’innover en toute sécurité. Tout en renforçant la confiance de vos clients.
Reconnu pour son intégrité et son indépendance par les plus grands organismesnationaux et internationaux, Bureau Veritas vous accompagne depuis près de 200 ans.

Les nouvelles technologies transforment notre métier. Qu’il s’agisse de réaliser des contrôles ou de stocker des données, les outils que nous utilisons sont de plus en plus performants.
Ayant à disposition près d’un million d’inspections et d’audits chaque année, nous avons massivement investi dans le développement de solutions de gestion des données et de modélisation.
La solution «Building in one», une plateforme digitale unique, intègre la gestion, le pilotage et la maîtrise de l’ensemble des données de vos actifs.
Nous valorisons ces données en réalisant des analyses sur la maîtrise des risques, la disponibilité des équipements et la qualité de la maintenance (Data Analyse)
Nous proposons, grâce à des solutions de modélisation digitale, une navigation intuitive dans un modèle virtuel de vos installations et équipements, avec un accès direct à vos données.
Nous pouvons contrôler à distance l’état des vos actifs et équipements, grâce aux maquettes virtuelles et aux «inspecteurs volants» (les drones).
Forts d’une solide expérience en contrôle technique, nous sommes précurseurs dans le domaine du BIM (Building Information
Modeling), et avons la capacité à nous adapter à toutes les technologies et logiciels du marché.
Pour rester en prise avec votre actualité : https://lemag.bureauveritas.fr

Nous vous proposons un ensemble de services liés à la maîtrise des risques, la protection de vos employés, de votre marque et de votre patrimoine.
– Conformité et maîtrise des risque et aléas de construction des bâtiments et infrastructures (prestations réalisées par notre filiale Bureau Veritas Construction),
– Coordination Sécurité et Protection de la Santé : pour éviter les risques d’accidents de travail résultant d’interventions simultanées ou successives sur les chantiers (prestation réalisées par notre filiale
Bureau Veritas Construction)
– Vérifications réglementaires pour assurer le bon fonctionnement des installations en service (installations électriques, sécurité incendie, ascenseurs, équipements souspression, climatisation, rayonnements
électromagnétiques, inspections pour télétravail…)
– Diagnostic et suivi de l’état des patrimoines industriels et immobiliers (diagnostics réglementaires – amiante, plomb, termites, gaz et électricité, …, Technical Due Diligence)
– Mesure et maîtrise du risque sanitaire et performances énergétiques et environnementales (contrôle qualité de l’air, de l’eau, et du niveau sonore, calcul d’exposition aux risques chimiques, DPE…)
– Analyse, mesure et expertise en laboratoire,
– Diagnostic, audit et amélioration de la maîtrise des risques HSE (document unique, évaluation de l’ergonomie et de la pénibilité aux postes de travail, veille réglementaireHSE, …)
– Formation et amélioration des comportements (réservation en ligne http://formation.bureauveritas.fr/)
– Certification : notre filiale indépendante Bureau Veritas Certification a délivré en 2016 plus de 139000 certificats à travers le monde. La certification vous permet de prouver que vos produits, services ou process répondent à des normes nationales ou
internationales ou à des référentiels sectoriels connus.
Nous réalisons des certifications pour répondre à de nombreux objectifs : la qualité, la prévention des risques professionnels, le développement durable et la RSE, la protection des données, la qualité de
service, la valorisation des compétences…