COCELYS

7 Chemin du Dodin, 69570 DARDILLY

Cabinet conseil et formation en ergonomie et prévention des risques professionnels

Vous avez en charge le bien être de vos collègues grâce à un environnemenent de travail favorable. Nous vous apportons une expertise technique en ergonomie et une approche humaine qui valorisent votre travail.

Notre démarche est fiable grâce à  :

• une analyse systémique : compréhension du contexte global, des enjeux, de la stratégie de l′entreprise …
  • une analyse centrée sur le travail réel, permettant un diagnostic pertinent et concret
  • une démarche participative avec vos collaborateurs et co-construction des solutions (sur 3 volets : technique, organisationnel et humain), permettant ainsi l′accompagnement du changement,
  • des compétences en ergonomie validées et une expérience dans le domaine.

Dans le cadre de vos projets immobiliers ou de changement de mobiliers, ayez une nouvelle approche du ré-aménagement, ou déménagement de votre entreprise … !

=> Nous vous proposons un nouveau service de conseil et accompagnement de votre projet alliant expertise et accompagnement du changement. Pour plus de renseignements, contactez-nous !

[DIAGNOSTIC ET SOLUTIONS]

Vos équipes se plaignent d′inconfort, de bruit, de douleurs (TMS), de problèmes d′éclairage, de problème de concentration, de tensions dans l′équipe …

=> Nous réalisons des diagnostics afin de comprendre les réelles problématiques de vos collaborateurs, et vous apporter des solutions concrètes pour que vos équipes retrouvent leur motivation et leur efficacité.

[ACCOMPAGNEMENT CONSEILS DANS LE CADRE D′UN PROJET]

Nous accompagnons les entreprises dans leurs projets de conception ou modification de leur environnement de travail : déménagement et/ou agrandissement de bureaux, site de production, ateliers … Grâce à des outils d’analyse du travail associés à une démarche participative, nous aidons le client à définir ses besoins grâce à une approche globale et systémique. Ce travail apporte au maitre d’œuvre et aux multiples fournisseurs un cahier des charges (ou programmation) et permet d’accompagner le changement au niveau des équipes. In fine, l′entreprise est performante dès la prise de possession de ses nouveaux lieux de travail (longue période de flottement évitée), grâce à :

• une bonne implication de ses équipes,
  • une bonne qualité du travail
  • et de meilleures conditions de travail pour les collaborateurs, fondamentales aujourd′hui pour fidéliser son personnel et attirer de nouveaux talents.

BOYER Aurélie

Fondatrice, gérante, et ergonome