Services aux occupants

Bien être au travail (salle de sport, conciergerie, crèches)

H4D

92 avenue Klébert, 75016 PARIS

H4D est une société française spécialisée en télémédecine, créée en 2008 par le Docteur Franck Baudino.

En développant une solution innovante et adaptée aux entreprises, H4D facilite la vie quotidienne des salariés en fluidifiant les accès aux soins de santé.

La Consult Station, cabine médicalisée et connectée d’H4D, est une solution certifiée et unique au monde qui, pour la première fois en Europe, permet à un salarié d’être pris en charge à distance sur son lieu de travail par un médecin généraliste pour une consultation réalisée dans des conditions comparables avec une visite en cabinet.

La diversité des instruments de mesures présents dans la cabine de télémédecine (tensiomètre, thermomètre, stéthoscope, otoscope, pèse-personne, toise, électrocardiogramme….) permet au médecin en visioconférence d’établir un diagnostic complet et, si besoin, de délivrer une ordonnance directement imprimée dans la Consult Station.

H4D propose également des actions de sensibilisation et de prévention sur différentes thématiques (contrôler son stress, entretenir sa mémoire…) et un programme complet pour aider les salariés à maintenir leur capital santé.

H4D est une société de services de télémédecine qui a développé une solution dédiée aux entreprises pour permettre aux salariés de bénéficier d´un accès médical de premier recours, grâce à la Consult Station implantée au sein même de leur entreprise. En prenant rendez-vous directement sur leur intranet, les salariés peuvent se soigner en temps et en heure, lorsque leur médecin généraliste n´est pas disponible. Ils évitent ainsi que leur état de santé ne s´aggrave quand, dans le même temps, les risques d´absentéisme et de présentéisme en entreprise diminuent.Forte de plus de dix ans de recherche et de développement ainsi que de mise en oeuvre de projets médicaux, la solution de télémédecine proposée par H4D prend en charge toutes les dimensions nécessaires à la mise en oeuvre d´une pratique médicale efficiente dans des conditions professionnelles et éthiques exemplaires. H4D assure la gestion complète de l´écosystème technologique et numérique : recherches de pointe, développement industriel, déploiement sur le terrain et maintenance sur site. H4D accompagne également les entreprises dans la mise en place du service et dans sa communication.  Enfin, H4D offre un service médical intégré complet incluant la formation des médecins à la pratique de la médecine à distance, la prise de rendez-vous, la constitution de dossiers médicaux partagés et leur stockage chez des hébergeurs de données agréés. Cette gestion globale, intégrée et adaptée à l´entreprise, est ce qui fait du service d´H4D une solution de télémédecine unique au monde.

Trophée Or du prix de l´Innovation 2017 de l´ARSEG et Lauréat du Concours Mondial de l´Innovation 2030, H4D a développé une solution de télémédecine innovante afin de permettre à aux salariés de consulter un médecin rapidement, directement sur leur lieu de travail. Grâce à la Consult Station et aux programmes de santé proposés par H4D, l´entreprise offre à ses salariés un service médical complet et professionnel en leur permettant de se soigner en temps et en heure et de maintenir leur capital santé. 

H4D a développé une solution innovante et adaptée aux entreprises pour faciliter l′accès aux soins des salariés en entreprise. Dispositif Médical de classe IIa, brevetée et certifiée selon la directive 93/42/CEE, la Consult Station est une cabine médicale connectée qui permet au patient d´être mis en relation avec un médecin ou de réaliser un check-up de façon autonome. La Consult Station intègre deux modes d´utilisation : la téléconsultation et le check-up. Le mode téléconsultation permet d´être mis en relation avec un médecin généraliste en visioconférence ; le médecin guide son patient pour effectuer les prises de constantes physiologiques et examens médicaux qu´il juge nécessaire. La diversité des instruments de mesure présents dans la cabine permet au médecin d´établir un diagnostic et, si besoin, de délivrer une ordonnance directement imprimée dans la cabine. Le mode check-up permet de réaliser des bilans de santé de façon autonome en suivant des instructions qui s´affichent à l´écran. H4D propose en parallèle des programmes de santé pour aider les salariés à mieux suivre leur santé.

Vos contacts

Barnier Raphaël

Responsable Commercial