Services aux occupants

Fourniture de bureau / Distributeur de papier

INAPA FRANCE

11 rue de la Nacelle Villabé, 91813 CORBEIL-ESSONNES CEDEX

Inapa France (CA 270 Millions d′euro et 280 personnes) est une filiale d’Inapa IPG, acteur majeur de la distribution papetière en Europe, présent dans 8 pays.

Notre métier : sélectionner, négocier, stocker, conseiller et livrer l’ensemble de nos clients au niveau national.

Nos valeurs s’articulent autour de la responsabilité, l’engagement, la proximité, le professionnalisme avec pour objectif d’entreprendre ensemble.

Nous proposons une offre globale de produits et  de solutions pour la gestion des documents pour les entreprises privées et publiques  et pour les métiers graphiques (imprimeurs, agences de communication et de publicité).

Nos moyens pour parvenir à la satisfaction de nos clients sont multiples avec une force de vente nationale formée de professionnels, plus de 10000 références stockées et une gamme de produits très variée allant des supports pour l’imprimeur aux papiers bureautiques, de l’emballage, des consommables informatiques, des enveloppes, des produits pour l’impression grand Format et des fournitures pour le bureau. A cela, nous ajoutons un outil logistique performant avec une livraison sous 24/48h sur l’ensemble du territoire et du sur mesure si nécessaire.

Solutions, Produits et Services :

Outre une large offre sur le papier, Inapa est aujourd’hui à même de proposer à ses clients une solution globale pour leurs achats d’emballage, de consommables informatiques, de supports pour l’impression Grand Format, d’enveloppes, de fournitures pour le bureau et de papiers destinés à l’impression numérique.

Notre expertise nous permet d’apporter à nos clients une livraison sous 24/48h avec un panel de services connexes : livraison avec manutention, livraison en étage, livraison expresse que nous adaptons aux particularités de chacun avec des livraisons en centre-ville ou avec hayon et sur des plages horaires spécifiques. En plus de ce service nous proposons un échantillonnage express, un façonnage par nos ateliers, une fabrication spéciale et une disponibilité usine pour différents produits.

Notre site web offre un large éventail de services adaptés non seulement aux attentes des imprimeurs, des PME/PMI mais aussi des Grands Comptes pour qui nous proposons le déploiement d’une place de marché qui leur permet de déléguer et contrôler l’ensemble des achats sur différents sites ou businesses unit. A ce jour, 20% des commandes passent par notre site.

Inapa France est une filiale d′Inapa IPG, acteur majeur de la distribution papetière en Europe, présent dans 8 pays.Notre métier : sélectionner, négocier, stocker, conseiller et livrer l′ensemble de nos clients au niveau national.Nos valeurs s′articulent autour de la responsabilité, l′engagement, la proximité, le professionnalisme avec pour objectif d′entreprendre ensemble.Nous proposons une offre globale de produits et de solutions pour la gestion des documents pour les entreprises privées et publiques et pour les métiers graphiques (imprimeurs, agences de communication et de publicité).Nos moyens pour parvenir à la satisfaction de nos clients sont multiples avec une force de vente nationale formée de professionnels expérimentés, plus de 10000 références stockées et une gamme de produits très variée allant des supports pour l′imprimeur aux papiers bureautiques, de l′emballage, des consommables informatiques, des enveloppes, des produits pour l′impression Grand Format et des fournitures pour le bureau. A cela s′ajoute un outil logistique performant avec une livraison sous 24/48h sur l′ensemble du territoire, sur mesure si nécessaire.

. Rachat par Inapa et Fusion en juillet 2017 avec la Société Papyrus France, 3ème Distributeur papetier français, avec un CA de 150 M EUR et 130 personnes. Renouvellement en 2017 pour 5 ans de nos certifications FSC et PEFC obtenues en 2007.. Elargissement de notre gamme de papiers Inapa Oxygen dédiés au développement durable (recyclés et éco-responsables).. Parution en janvier 2018 du catalogue Viscom (supports et consommables pour Traceurs, Imprimantes 3D de marque Makerbot) avec plus de 100 nouvelles références de bobines en stock. Parution en juin 2018 du nouveau catalogue Emballage avec de nombreuses nouveautés notamment destinées aux magasins de détails

Outre une large offre sur le papier, Inapa est aujourd′hui à même de proposer à ses clients une solution globale pour leurs achats d′emballage, de consommables informatiques, de supports pour l′impression Grand Format, d′enveloppes imprimées et vierges, de fournitures pour le bureau et de papiers destinés à l′impression Numérique.Au delà du conseil, notre expertise nous permet également d′apporter à nos clients une livraison sous 24/48h avec un panel de services connexes : livraison avec manutention, livraison en étage, livraison expresse que nous adaptons aux particularités de chacun (des livraisons en centre-ville, avec hayon et/ou sur des plages horaires adaptées).En plus de ces services, nous proposons un échantillonnage express, disponible depuis le site www.alafeuille.com, un façonnage à la demande dans nos ateliers, un service « fabrication spéciale » pour  toutes vos demandes spécifiques. Notre site web offre un large éventail de services adaptés non seulement aux attentes des imprimeurs, des PME/PMI mais aussi des Grands Comptes pour qui nous proposons le déploiement d′une place de marché privative qui leur permet de déléguer et contrôler l′ensemble des achats sur leurs différents sites ou business unit. A ce jour, + de 30% des commandes confiées par nos clients passent par notre site www.inapa.fr.

Juillet Fabian

Directeur Régional des Ventes