MEASUREMEN

RUE D'ALOST 7-11, 1000 BRUXELLES - BELGIQUE
Nous mesurons. C′est tout ce que nous faisons et ce depuis 2005. Nous travaillons avec vous pour comprendre les moteurs de votre stratégie en environnement de travail. Nous vous guiderons sur les mesures dont vous avez besoin pour prendre des décisions et ainsi développer votre propre rapport sur mesure à partager avec le reste de votre équipe.

Les coûts liés à l´immobilier sont la deuxième dépense la plus importante pour les sociétés d′aujourd´hui. Pourrait-on faire des économies ? La réponse est oui. Comment ?  Measuremen mesure et analyse l′utilisation et l´occupation des postes de travail. La société recueille des données sur l′occupation des postes de travail, le type d′activité des employés dans leur environnement de travail, et leur ressentiment vis-à-vis de ce dernier.Mais ce n´est pas tout, puisque Measuremen mesure aussi le comportement des employés. Par exemple, s´ils utilisent ou non les espaces facilitaires et la manière dont ils en font usage – salle de réunion, sanitaires, restaurant d´entreprise – afin de déterminer au mieux leurs besoins. Ce type de données aide les entreprises à  gérer de manière plus efficace l´exploitation de leurs mètres carrés et à créer l´environnement de travail le plus optimal possible pour les employés. Toujours dans le but d´augmenter la productivité et la satisfaction des collaborateurs et ainsi réduire le taux d′absentéisme.

Measuremen a développé une technique sur base d´ibeacons, qui permet de mettre en relation les moyens utilisés et le comportement des personnes. Cette méthode permet de mieux comprendre le lien entre les groupes de collaborateurs et les outils auxquels ils ont recours.

Le fait que Measuremen se concentre et se limite particulièrement à la réalisation de mesures et rapports, nous rend unique sur le marché. Sachez que nous ne sommes ni consultants, ni conseillers immobiliers. Nous mesurons et faisons part des résultats de manière à permettre aux entreprises de prendre les meilleures décisions possibles.Selon notre Benchmark, les postes de travail sont occupés en moyenne 50% du temps. Aux heures de pointe, ce pourcentage monte à 68%. La flexibilité du travail permet maintenant aux collaborateurs de travailler quand et d´où ils veulent ce qui mène les employés à être moins au bureau, ils choisissent par exemple de travailler à la maison de manière régulière.Via les études que nous réalisons, nous démontrons chez Measuremen que le pourcentage d´occupation des entreprises utilisant la flexibilité du travail peut encore augmenter. Mais est-ce que la productivité des collaborateurs et de votre entreprise se voit améliorée pour autant ? Ce n′est pas toujours le cas. En effet il n´existe pas de solution commune à tous, chaque entreprise est différente. C´est pourquoi, il est primordial de comprendre le fonctionnement des employés dans leur environnement de travail et donc de le mesurer.Les gestionnaires immobiliers et les responsables de l′environnement de travail peuvent ainsi développer une stratégie plus appropriée et rentable. Sans perdre de vue l´importance de créer le meilleur environnement de travail possible pour les employés.Pour en savoir plus, n´hésitez pas à nous contacter. Mesurer, c´est apprendre.
Pourquoi mesurer votre lieu de travail ?
Vous devez réduire l’espace ou faire des économies ? Agrandir l’espace pour accueillir de nouveaux projets ou collaborateurs ? Peut-être souhaitez vous revoir l’aménagement intérieur et créer un environnement de travail plus inspirant qui encourage les personnes à travailler mieux et de façon plus collaborative ? Le payement de votre loyer approche et vous devez examiner les options qui s’offrent à vous ? Ou peut-être que vous envisagez de nouveaux modes de travail flexible et souhaitez connaître les chiffres pour mettre ceci en place ?
Des données exactes constitueront une base réelle sur laquelle fonder vos décisions.