NEGO PARTNER

Négo-partner est spécialisé dans la négociation, la mise en place et le suivi de contrats de nettoyage.

C′est à dire que Négo-partner fait économiser, gagner en qualité et s′occupe des problèmes liés au nettoyage à la propreté et au cadre de vie des entreprises.

Notre service permet d′harmoniser les process, gagner en qualité, en sécurité et en prix.

Les avantages de déléguer ces achats de Nettoyage à Négo-partner :

– Gain de temps, grâce à l′externalisation des achats

– Choix du meilleur rapport qualité prix. En effet, la technique de négociation de Négo-partner met en avant le rapport qualité prix des fournisseurs. Le choix de ces derniers est donc éclairé.

– Maintien de la qualité dans le temps, grâce au suivi de la négociation. Négo-partner continue dans le temps de maintenir une pression sur les fournisseurs ce qui assure l′établissement du maintien de la qualité. Le suivi est aussi assuré par des rapports
contradictoires déclenchés au besoin et d′un rendez vous négociation annuel.

– Economies: Négo-partner ne s′engage pas sur le montant mais peut vous donner des exemples de réussites économiques. Et vous permet de bénéficier de son poids économique pour bénéficier de ces tarifs. Une moyenne de -17%.

– Connaissance du marché et des sociétés de votre région.

– Montée en compétence des équipes. Négo-partner établit le cahier des charges avec l′établissement et donne le savoir faire aux collaborateurs.

– Expertise d′un spécialiste nettoyage.

– Un cahier des charges évolutifs qui permet de suivre les changement des établissements.

Enfin, Négo-Partner propose une approche « Satisfait ou remboursé » : Si l′appel d′offres n′apportait ni économies, ni amélioration de la qualité, aucune indemnité ne serait due à Négo-Partner.

NÉGO-PARTNER apporte qualité et sérénité à vos contrats de services.

La méthode NÉGO-PARTNER s’articule autour de deux principes : la réduction des coûts et la vérification de la qualité de service sur le long terme.



Le savoir-faire de NÉGO-PARTNER utilise une technique rapide et efficace conduisant à des accords équilibrés, motivants et durables.

 

 

1/ Technique de négociation

Dépassé le cost killing, dépassé le « gagnant-gagnant », nous utilisons le partage d’objectifs. Nos négociations recherchent les intérêts de chaque partie pour définir des objectifs communs. Technique inspirée de la CNV (Communication Non Violente). En défendant le même objectif, les participants vont aider à sa réalisation et ainsi devenir acteurs de la réduction de coût et de la création de valeur ajoutée.

Technique efficace, rapide et motivante pour les participants. 

2/ La nécessité du suivi

Il est facile en prestation de services de faire bien le jour de la négociation. La difficulté est le maintien de la qualité et des coûts sur le long terme. Le rôle du négociateur est de vérifier et maintenir les prestations conformes à ce qui a été négocié et d’instaurer une démarche d’amélioration continue. 

 

Ce suivi apporte une garantie initiale, une amélioration continue de la qualité et une réduction de coût conforme aux objectifs fixés. 

Le contact humain participe en grande partie à la réalisation des objectifs. Tout au long de la prestation, il est impératif de veiller à ce relationnel pour assurer la qualité, le respect du cahier des charges et la volonté des parties à améliorer les prestations.

Pour une négociation réussie, il y a 

4 incontournables : une définition précise 
des objectifs, une préparation minutieuse, 
une formulation claire des demandes et un respect inconditionnel de ses prestataires.
C′est à cette conviction que m′ont conduit 
12 années d′expérience comme acheteur,
en grande distribution et au sein de grands groupes.

Acheteur de prestations de service, je me suis aperçu que très peu de structures négociaient leurs prestations de nettoyage, de restauration ou de maintenance. Bien souvent, le choix du prestataire se résume à prendre le moins cher parmi 3 devis. Le cahier des charges est très succinct et les négociations basées sur la renommée, 
le contact voire uniquement le prix.

Le nettoyage est le parent pauvre des prestations de service et les acheteurs négligent bien souvent ces contrats. C′est en faisant ce constat que j′ai lancé NÉGO-PARTNER. Ce que les établissements ne veulent pas faire, ce qui n′est pas de leur métier, il faut l′externaliser: c′est moins cher, moins conflictuel et en plus de meilleurs qualité.