Services aux occupants

Courrier

OUTILS OCEANS

447 Zone Artisanale Grande Halte, 29940 LA FORET FOUESNANT

Outils Océans, votre expert en flux documentaires et logistiques.

Votre service courrier-logistique évolue. Outils Océans vous apporte son expertise et les meilleurs solutions pour la gestion de vos flux documentaires et logistiques. Notre expérience de plus de 20 ans auprès de nos clients a forgé notre savoir-faire. Cela nous permet d’apprécier concrètement la problématique « COURRIER ET FLUX DOCUMENTAIRES ».
Outils Océans conseille et équipe plus de 500 entreprises et administrations quels que soient leur taille et leur volume de courrier. Au départ concepteur et fabricant, Outils Océans est aujourd′hui : APPORTEUR DE SOLUTIONS SPECIFIQUES ET GLOBALES.
Grâce à nos solutions, vous allez :
• AMELIORER LES CONDITIONS DE TRAVAIL
• OPTIMISER LA QUALITE DE SERVICE
• GAGNER EN PRODUCTIVITE
Le client est au coeur de nos préoccupations.Au delà de nos relations contractuelles,nous entretenons avec nos clients un réel partenariat à travers le temps.

Les solutions d′assistance aux opérateurs de tri par reconnaissance vocale : Facilitri et Expertri.
Les solutions de traçabilité des « précieux »: Traçaflux
Intégration de la technologie RFID. Traçabilité des contenants et des objets sensibles.
Les solutions d′ouverture haute vitesse par fraisage : Omation
Une solution unique au monde pour le tri mécanisé du courrier tout-venant : MailMatrix
Solutions de dématérialisation, gestion électronique de votre courrier et de vos documents circulants : Elise et Docfactory

• AUDITER, ORGANISER, CONSEILLER
Grâce à notre expertise et à notre bureau d’études, nous faisons l′état des lieux du fonctionnement actuel, relevons les disfonctionnements ou les points d′amélioration, préconisons des méthodes de travail, les moyens nécessaires à leur réalisation et enfin nous créons si nécessaire des outils spécifiques.
• AMENAGER L’ESPACE DE TRAVAIL
Nous étudions l′ergonomie des postes de travail, l′implantation optimum dans la salle courrier pour optimiser les flux. Nous vous apportons une OFFRE GLOBALE sur tout le périmètre COURRIER-LOGISTIQUE.
• OUVRIR ET TRIER
    – Gamme de systèmes d’ouverture de plis par fraisage et de pré-tri
    – Solution de tri automatisé pour le courrier tout-venant
    – Systèmes d’assistance aux opérateurs de tri par la voix
• TRANSPORTER ET PROTEGER
    – Contenants logistiques : sacs navettes, boîtes, sacoches, pochettes
• SECURISER ET TRACER
    – Scellés de sécurité
    – Solutions complètes de traçabilité des contenants et objets précieux : Traç@flux hardware, software, hébergement,
• NOS SERVICES ASSOCIES
Suivi par un ingénieur commercial privilégié,
Service après-vente, assistance, hotline.
• GERER LES FLUX DOCUMENTAIRES
    – depuis leur réception jusqu’à leur fin de vie
    – capturer, indéxer, organiser
    – diffuser, créer, valider