Conseil et Stratégie

PLANON FRANCE

1 Boulevard du Rempart, 93160 NOISY LE GRAND
0646596026

Planon est le fournisseur leader mondial en solution de gestion du smart building durable qui connecte les bâtiments, personnes et processus. En éliminant les silos et en alignant les différents systèmes au sein d’une unique plateforme d’information partagée, Planon offre à tous les acteurs de la vie du bâtiment des informations utiles et exploitables. Planon a mis en œuvre sa solution intégrée pour plus de 2 800 clients, appuyés par ses bureaux et partenaires à travers le monde.

Planon a de manière constante été désigné comme leader mondial sur le marché par des cabinets de recherches et de conseils indépendants. En 2023, Planon est reconnu comme un fournisseur de premier plan dans le domaine du Smart Building piloté par l’IoT par Frost & Sullivan. En 2022, sa position est renforcée par Verdantix qui désigne Planon comme leader dans son Green Quadrant IWMS. En 2020-2021, IDC désigne aussi Planon comme leader dans son évaluation des fournisseurs IDC MarketScape Worldwide IWMS 2020-2021.

Pour en savoir plus sur les solutions Planon, visitez notre site web planonsoftware.com ou suivez nous sur Twitter @Planon_FR.

Planon est une plateforme innovante de gestion intégrée de l’environnement de travail (IWMS), qui réunit toutes les parties prenantes au sein d’un processus d’amélioration continue, avec comme seul objectif la performance optimale autour du poste de travail et de son écosystème. Qu’il soit question d’un  seul bureau ou d’un portefeuille d’immeubles interconnectés répartis dans le monde entier. Ses solutions s’adressent à tous les secteurs d’activités et à tous types d’entreprises, petites ou grandes, française ou internationales, monosites ou multisites :
SamFM Prime, GMAO métier fullweb et SaaS, est utilisée par l′ensemble des prestataires de services et par de nombreuses directions de l′environnement de travail pour la maintenance technique de leurs bâtiments et les services aux occupants.
Planon (IWMS) est également une solution full web. Plateforme configurable et intégrée, Planon comprend différentes facettes de l’exploitation du patrimoine immobilier : gestion de l’immobilier, des espaces, de la maintenance, des services et du développement durable.
Créée en 1982, partenaire de ses 3000 clients répartis dans le monde, Planon possède ses propres bureaux en France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Etats-Unis, Hong-Kong, Inde, Israël, Nouvelle-Zémande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour, Suède et Suisse. Présent depuis 25 ans en France, Planon compte plus de 450 organisations clientes et plus de 10.000 utilisateurs.

La solution Planon Lease Accounting est capable de consigner et calculer les données des contrats de location selon les nouvelles normes IFRS 16 et ASC 842 en vigueur dès le 1er janvier 2019. Elle propose :
  • des méthodes de calcul IFRS 16 et ASC 842 ;
  • une comptabilité analytique ;
  • des indexations et renouvellements des baux
  • de nouvelles obligations d’information dans le respect de la loi SOX ;
  • une vision intégrée à 360°
La plateforme de Digital Maintenance & Service Management, SamFM, propose de nouvelles fonctionnalités de reporting et de BI pour toujours plus de transparence Occupant/Exploitants MyBI est l′outil décisionnel conçu pour s′adapter à l′activité de chaque acteur de la maintenance. Sans aucune compétence technique, il permet de créer facilement ses propres KPI et de suivre les SLA en temps réel. Le module Reporting Avancé permet d’exploiter toutes les données de SamFM dans des rapports multi-formats modifiables.

Les solutions Planon fournissent des processus métiers standardisés dans les domaines suivants :
  • Real Estate Management : information stratégiques pertinentes pour l’optimisation de tout portefeuille immobilier.
  • Space & Workplace Services management : outils prévisionnels et outil de gestion opérationnelle pour les équipements et les espaces de travail.
  • Asset & Maintenance Management : optimise les performances des bâtiments, installations et équipements tout en assurant une maintenance au meilleur coût.
  • Energy & Sustainability Management (Développement Durable) : mesure et contrôle le profil environnemental de vos immeubles.

De plus, Planon propose une solution dédiée à l’IFRS16, elle offre un processus homologué de gestion des contrats de location portant sur l’immobilier ou le matériel. De plus, elle permet aux dirigeants de disposer d’informations stratégiques pertinentes pour une meilleure prise de décision tant sur les évolutions du parc que sur les renouvellements ou offres de bail.

Planon propose également une Plateforme clé en mainSamFM Primepour tous les acteurs de la maintenance du secteur tertiaire. « GMAO immobilière de référence », elle répond aux enjeux de l’internalisation ou de l’externalisation de l’activité liée à l’exploitation des bâtiments. Des interventions planifiées aux demandes d’intervention et demandes de services, le socle Digital maintenance de SamFM Prime propose toute une gamme de modules intégrant les processus métiers pour optimiser, suivre, ajuster et communiquer sur l’activité de maintenance en adéquation avec les obligations réglementaires et les enjeux ESG. SamFM Prime propose également un portail de services intégré à la plateforme avec le module Service Management.