SINTEO

12 Rue de la Chaussée d'Antin, 75009 PARIS

SINTEO est une société d’ingénierie et de conseil qui agit pour un immobilier et une ville post-carbone.

SINTEO concentre un ensemble singulier d’expertises dans la conception et l’exploitation de bâtiments sur tous les enjeux de la performance environnementale de l’énergie et du confort des bâtiments.

Créée en 2008, Sinteo est une filiale du groupe ONET depuis 2013. L’entreprise emploie 65 personnes à Paris, Bordeaux et Marseille.

L’ère de l’abondance s’achève. C’est une excellente nouvelle ! Pour la Planète bien sûr. Mais aussi pour les ingénieux, les audacieux et les engagés que nous sommes. Désormais, dans l’immobilier comme ailleurs, faire mieux avec moins devient la nouvelle règle. Et pour y parvenir tout est à repenser.

Nous voyons l’immobilier comme un levier pour tout changer. L’immobilier concentre d’énormes enjeux et possède en retour un fantastique potentiel. Pour le révéler, nous militons pour des bâtiments simplifiés et résilients ; tout à la fois plus sains et confortables, plus accueillant à la nature en ville, plus sobres, plus intelligents, neutres en carbone comme en énergie.

Nous les voyons s’intégrer dans une économie circulaire de la matière, de l’énergie et de l’usage, s’inspirant enfin de ce que la Nature fait fonctionner depuis plusieurs milliards d’années et que l’Homme a vainement ignoré ces 3 siècles derniers.

Nous croyons en la performance mesurée et l’approche globale. Nous voyons bien au-delà des intentions et des déclarations. Nous visons une performance attestée. Evidemment ambitieuse, cette performance est adaptée au contexte, intégrée à la conception, pilotée à l’exploitation, sensible pour l’occupant, tangible pour le locataire et créatrice de valeur pour l’investisseur.

Et notre recette ? Disposer d’une équipe qui mélange, de façon singulière et réussie, l’expérience de concepteurs avec celle d’exploitants, la sagesse de maîtres d’œuvre avec l’audace de consultants, les grandes idées avec leur transcription détaillée et appliquée, l’innovation technique avec la fiabilité de fonctionnement. Nos expériences s’enrichissent, nos expertises se complètent, nos idées gagnent en pertinence et la qualité du projet augmente.

Nous pensons hors-cadres, hors-normes. (Re)Découvrir et (re)développer les façons de faire et de vivre l’immobilier, augmenter le champ des possibles, s’affranchir des codes, avec passion et persévérance, voilà tout ce qui nous anime chez SINTEO. Et ce plaisir est notre guide le plus sûr. Il est partout présent ; dans notre vie au bureau, dans nos missions, dans nos relations avec nos clients et nos partenaires.

Enfants des révolutions environnementales et digitales, nous voulons être à l’image de cette nouvelle ère : décidés, réactifs, inventifs, entreprenants, responsables. En un mot : SINTEO !

En plus de 10 ans d’existence, nous avons réalisé pour plus de 300 clients propriétaires, utilisateurs et maitres d’ouvrages, quelques 1 500 missions. Sinteo est aujourd’hui présent dans 3 agences en France ; à Bordeaux, Marseille et Paris où travaille une soixantaine de collaborateurs. Notre chiffre d’affaire est réalisé pour moitié pour des bâtiments en exploitation et pour moitié pour des bâtiments neuf ou en rénovation lourde, cette deuxième moitié se partageant à part égale sur des missions de BET environnemental et de MOE technique.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL A la fois conseil et maître d´oeuvre, Sinteo assiste le maître d´ouvrage à chaque étape de son projet d´aménagement de la définition du projet, à la conception puis le suivi de la réalisation.Sinteo se différencie, en pensant les espaces des bureaux, en termes de confort acoustique, visuel et thermique des occupants, de qualité de l´air, et de performance énergétique et environnementale.Nos accompagnements :MOE de conception et de réalisationSensibilisation des occupantsAMO programmation environnementale Well Building BUILDING MANAGEMENTSinteo optimise la gestion technique, et financière, de ses clients propriétaires ou directions immobilières.Les équipes Sinteo se distinguent par la qualité donnée du service aux occupants, basée sur la valorisation environnementale (confort, bien-être, qualité de l´air,…) et digitale (service web,…). Nos accompagnements :Mise en place et pilotage de contrats (achats d′énergie, exploitation, multi-technique / multi-services)Pilotage technique de l´exploitation Certification de l´exploitation : HQE Exploitation, BREEAM in use, LEED EBOM, ISO 50001Annexes environnementales aux bauxETUDES ET AUDITSSinteo réalise l´ensemble des études techniques nécessaires à la mise en oeuvre d´une conception et d´une exploitation performante des bâtiments : audits énergétiques, audits de confort acoustique, études de confort thermique, études d´éclairage (naturel et artificiel), audit de GTC, études de qualité de l′air intérieurNos accompagnements :Audit acoustiqueEtude d´éclairageAudit technique Audit de GTCAudit énergétique (STD)Etude de biodiversitéEtude d´accessibilitéQualité de l´air intérieur